Qui a dit que les Marocaines n’étaient pas coquettes ?

9 janvier 2012 - 16h44 - Monde - Ecrit par : L.A

Les goûts des Marocaines en matière de lingerie ne diffèrent en rien de celles des Saoudiennes, des Françaises ou encore des Canadiennes. "La Vie en Rose", célèbre marque de lingerie, en a fait l’expérience.

Froufrous et dentelles sexy sont de mise dans la région Mena. Le groupe canadien "La vie en Rose" se trouvant face à un marché local saturé, a décidé de s’implanter dans la région. Depuis le groupe y a ouvert 55 enseignes et réalise 10% de son chiffre d’affaires entre l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis en passant par le Maroc, l’Algérie et l’Égypte.

Les clientes elles se font de plus en plus exigeantes. Les tenues doivent être confortables, mais aussi sexy ! Seule différence avec les femmes occidentales, la longueur des chemises de nuits. Dans la région, on les préfère plus longues, descendant en dessous du genoux.

Limited Brands, groupe comprenant entre autres Bath & Body Works, Victoria Secret et La Senza, a d’ailleurs récemment décidé d’emboîter la pas à "La vie en Rose" en ouvrant des enseignes dans le monde arabe.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Textile - Canada - Mode - Femme marocaine - Mena

Ces articles devraient vous intéresser :

Mike Tyson pose pour « Casablanca »

L’ancien boxeur professionnel américain Mike Tyson a associé son image à la nouvelle collection automne-hiver 2022 de la marque de luxe Casablanca.

Hiba Abouk : Achraf Hakimi déjà oublié

En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse d’Achraf Hakimi, plus belle que jamais, en couverture.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

L’économie marocaine dopée par les MRE

Le dernier rapport de la Banque mondiale sur les migrations et le développement indique que 20 % des transferts d’argent de la région MENA proviennent des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

« Épouse-moi sans dot » : un hashtag qui fait polémique au Maroc

Le hashtag « Épouse-moi sans dot » qui s’est rapidement répandu sur les réseaux sociaux ces derniers jours, a suscité une avalanche de réactions au Maroc. Alors que certains internautes adhèrent à l’idée, d’autres la réprouvent fortement.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.