Espagne : procès du Marocain qui a poignardé à mort sa femme

9 mars 2021 - 17h30 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le Marocain Mustapha B., 42 ans, risque 25 ans de prison pour le meurtre de sa petite amie, poignardée à huit reprises avec un couteau. Lundi, lors de la première journée du procès, l’accusé a soutenu que la victime se serait poignardée avec le couteau pendant leur dispute dans la voiture.

À la première audience du procès qui a démarré lundi au tribunal de Grenade, en présence d’un jury populaire, l’accusé a déclaré que la victime se serait poignardée avec le couteau. Mustapha B., au début de l’audience, a demandé pardon à la famille de la victime et avoué s’être disputé avec cette dernière au sujet de sa présumée toxicomanie. Cette nouvelle version contraste avec celle qu’il avait donnée lors de l’enquête, où il avait indiqué que la jeune fille avait été retrouvée en train de saigner dans un endroit isolé, a relevé Francisco Ruiz Baena, l’avocat de la partie demanderesse qui a souhaité, comme le parquet, que l’accusé soit condamné à 25 ans de prison pour meurtre.

Ce mardi, plusieurs témoins seront appelés à comparaître. Entre autres, la mère et la tante de la victime, ainsi que les agents de santé qui ont tenté de la soigner après que l’accusé l’a conduite dans un centre de santé. À l’entrée du tribunal, la mère de la victime, Belinda Justo, a demandé justice et a assuré que l’accusé était « très possessif et jaloux » et qu’il ne laissait jamais sortir sa fille seule.

Le 14 août 2018, alors que le couple était sorti en voiture, l’accusé qui conduisait le véhicule, « à un moment donné, a brandi un couteau de 13,5 centimètres de long et a poignardé au moins huit fois sa femme qui se trouvait sur le siège passager », explique le parquet pour qui la victime, en raison du caractère inattendu et soudain de l’acte, était sans défense. La victime, grièvement blessée aux lèvres, au cou, aux épaules, à la main, à l’avant-bras, au poignet, et avec un poumon et le cœur perforés, n’a pas survécu.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Droits et Justice - Homicide - Violences et agressions

Aller plus loin

Le corps de la Marocaine tuée par son ex-mari en Espagne rapatrié au Maroc

Le corps de Hassna A., la Marocaine poignardée à mort par son ex-mari mercredi à Barbastro, sera rapatrié ce mardi au Maroc depuis l’aéroport de Barcelone.

Marrakech : un MRE en prison pour le meurtre de sa petite amie

Une dispute d’amoureux au quartier Gueliz à Marrakech finit par la mort suspecte d’une jeune fille, ingénieure de profession. En attendant l’enquête qui déterminera les causes...

France : procès des meurtriers de Zaccaria Aboulfadl, poignardé à mort en 2013

Le procès des trois jeunes de Vallauris, accusés du meurtre de Zaccharia Aboulfadl, le jeune Niçois de 21 ans poignardé à mort le 15 juin 2013 à Juan-les-Pins, s’est ouvert...

Espagne : un Marocain risque 25 ans de prison pour le meurtre de sa femme

Un Marocain risque 25 ans de prison pour avoir poignardé à mort, 14 août 2018, sa femme et mère de leur fils, dans la banlieue de Dúrcal, dans le sud de l’Espagne. Son procès...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.