Le Maroc au Festival International du Film Indépendant de Bruxelles

30 octobre 2007 - 23h48 - Belgique - Ecrit par : L.A

Le cinéma marocain connaîtra une présence marquante lors de la 34ème édition du Festival International du Film Indépendant qui aura lieu du 6 au 11 novembre à Bruxelles.

Deux séances spéciales seront consacrées au Maroc par la projection du film "wake-up morocco" de Narjiss Nejjar et d’une sélection de 4 productions remarquées lors du festival méditerranéen du court métrage de Tanger et qui seront programmés en compétition internationale. Il s’agit de "Mannequin" de Bousselham Daïf, "Et la vie continue" de Laïla Triqui, "Fin du moi" de Mohamed Mouftakir et "Goutte à Goutte" de Rachid Zaki.

Cette séance spéciale se veut une contribution de la part des organisateurs pour la promotion de la candidature de la ville du détroit à abriter l’exposition universelle Tanger 2012.

Créé en 1974, le festival international du film indépendant de Bruxelles est une rencontre du 7ème art tourné essentiellement vers la création indépendante. Plus de 30 pays y sont représentés et une centaine de films et de vidéos montrés chaque année, parmi lesquels beaucoup de premières européennes ou même mondiales et de nombreux programmes spéciaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Bruxelles - Festival

Ces articles devraient vous intéresser :

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Netflix baisse ses prix au Maroc

Netflix a décidé de se rapprocher davantage de son public marocain en proposant aux nouveaux abonnés des forfaits légèrement à la baisse, actifs depuis le 21 février.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Jamel Debbouze : « J’ai le même âge que mes enfants »

Quatre ans après son dernier rôle au cinéma, l’acteur marocain Jamel Debbouze est de retour dans une nouvelle comédie intitulée « Le nouveau jouet », un film inspiré du « Jouet », de Pierre Richard. Invité dans l’émission Matin Première de RTBF,...

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».