Maroc : une balle de sommation contre un individu avec une arme blanche à Fès

22 septembre 2018 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle utilisation d’une arme de service par la police marocaine. Un agent de police en poste à Fès a tiré une balle de sommation pour obliger un individu muni d’une arme blanche et menaçant « la vie des citoyens et des éléments de la police ».

« Une patrouille de la police est intervenue au quartier Belkheyat pour arrêter le mis en cause qui menaçait les passants à l’arme blanche », est-il écrit dans un communiqué publié par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La DGSN soutient que face à « la résistance farouche opposée par cet individu, le policier a été obligé à tirer une balle de sommation qui a permis de dégager le danger avant que le suspect ne soit arrêté et l’arme blanche saisie plus tard dans la journée ».

L’homme a été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

En début de semaine, c’est à Casablanca qu’un policier a dû tirer en l’air contre quatre individus impliqués dans un réseau criminel spécialisé dans le vol avec violence. Ces derniers se trouvaient « à bord d’une voiture dans le quartier de Lissasfa, à Casablanca, pour leur implication présumée dans des vols avec violence dans des quartiers résidentiels ». Ils avaient brandi des machettes à l’arrivée des policiers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

Fès : des policiers attaqués avec un coutelas

Deux officiers de paix de la Préfecture de police de Fès ont été contraints à brandir leurs armes de service, sans en faire usage, lors d’une intervention sécuritaire pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Cinq nouvelles nominations à la DGSN

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi, a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein des services centraux de la Direction des Ressources humaines.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Maroc : des sanctions disciplinaires à l’Institut royal de police

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé samedi une série de sanctions disciplinaires et de mesures d’évaluation des performances contre certains policiers de l’Institut royal de police (IRP). Cette annonce fait suite à une enquête...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.