Maroc : on connaît les dates des examens du Baccalauréat 2019

8 février 2019 - 13h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les dates des prochaines sessions des examens du Baccalauréat 2019 viennent d’être dévoilées par le ministère de l’Education nationale dans un communiqué.

Ainsi, les examens au titre de l’année scolaire scolaire 2018-2019 sont prévus les 11, 12, 13 et 14 juin tandis que la session de rattrapage est, quant à elle, annoncée pour les 4, 5, 6 et 8 juillet, précise le département de Saaid Amzazi.

Par ailleurs, la session ordinaire de l’examen régional (1re année) du cycle du baccalauréat et l’examen régional pour les candidats libres auront lieu les 7 et 8 juin prochain, alors que les rattrapages sont programmés pour les 2 et 3 juillet.

L’examen pour l’obtention du certificat de technicien supérieur est annoncé pour les 2, 3, 4, 6 et 7 mai 2019 et les examens de la première année des classes préparatoires du certificat de technicien supérieur doivent se dérouler au mois de juin prochain, la date précise n’ayant pas été annoncée.

Quant à l’examen local normalisé pour l’obtention du certificat des études primaires pour les candidats scolarisés et libres (petits) et l’examen régional normalisé pour les candidats libres (grands), ils sont programmés le 20 juin et l’examen régional normalisé du cycle collégial des élèves scolarisés et des candidats libres aura lieu le 17 juin 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Education - Baccalauréat Maroc 2023 - Ministère de l’Education nationale

Ces articles devraient vous intéresser :

Écoles privées au Maroc : mauvaise nouvelle pour les parents

Mauvaise nouvelle pour des parents d’élèves au Maroc. Des écoles privées prévoient d’augmenter encore leurs frais de scolarité à la rentrée prochaine.

Le Maroc abandonne peu à peu le français pour l’anglais à l’école

Les matières scientifiques au Maroc seront désormais enseignées en anglais, a annoncé le ministère de l’Éducation. Cette réforme doit entrer en vigueur d’ici deux ans.

L’anglais s’impose peu à peu dans l’école marocaine

Petit à petit, l’insertion de l’anglais dans l’enseignement se généralise au Maroc. Après le primaire, c’est au tour du collège, selon un communiqué du ministère de l’Éducation nationale dès la prochaine année scolaire.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Maîtrise de l’anglais : le Maroc à la traîne

Alors que les Marocains délaissent de plus en plus le français pour l’anglais, le Maroc est encore à la traîne quant à la maitrise de langue de Shakespeare.

Écoles françaises au Maroc : polémique sur l’homosexualité

Chakib Benmoussa, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement primaire et des Sports, s’est exprimé sur l’adoption par des institutions éducatives étrangères au Maroc de programmes promouvant l’homosexualité.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : les écoles privées veulent augmenter les frais de scolarité

Les écoles privées au Maroc menacent d’augmenter les frais de scolarité d’environ 5 %, ce qui leur permettra de récupérer le montant de l’Impôt sur le revenu (IR) pour les enseignants vacataires, qui est passé de 17 à 30 % depuis le 1ᵉʳ janvier de...

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : augmentation des salaires des enseignants-chercheurs avant fin 2022

Le chef du gouvernement a fait part de son intention d’augmenter les salaires des enseignants-chercheurs avant la fin de 2022, et de signer un accord avec le syndicat avant la fin de l’année. Cette décision a été prise lors d’une réunion entre Aziz...