Maroc : le ministère dément un cas de choléra à Benslimane

7 septembre 2018 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les rumeurs selon lesquelles un cas de choléra a été enregistré à Benslimane sont fausses, vient de démentir le ministère de la Santé.

Des messages largement diffusés en milieu de semaine sur les messageries mobiles faisaient état de la présence d’un homme d’une cinquantaine d’années ayant contracté la maladie. « 1er cas de choléra confirmé à Casablanca il y a 30 min à l’hôpital public. Lavez-vous bien les mains », pouvait-on lire.

« L’hôpital régional de Benslimane n’a reçu aucun cas de choléra. Il s’agit tout simplement d’un patient de 50 ans qui a bénéficié de premiers soins aux urgences de l’établissement médical avant d’être transféré au CHU Ibn Sina de Rabat pour recevoir le traitement nécessaire », indique le ministère qui évoque une intoxication alimentaire du patient.

La semaine dernière, le gouvernement marocain a annoncé plusieurs mesures notamment au niveau des frontières terrestres avec l’Algérie et à l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour se protéger contre l’épidémie qui frappe durement le pays voisin. Celle-ci serait aujourd’hui maîtrisée selon les autorités algériennes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Santé - Benslimane - Ministère de la Santé

Aller plus loin

Face à l’épidémie de Choléra en Algérie, le Maroc renforce ses contrôles aux frontières

Face à l’épidémie qui touche depuis quelques jours l’Algérie et qui a fait au moins deux morts, les autorités marocaines ont décidé de redoubler de vigilance pour se prémunir...

Avant leur déplacement en Algérie, les joueurs du Wydad Casablanca vaccinés contre le choléra

Des précautions ont été prises par les responsables du club du Wydad de Casablanca avant leur déplacement en Algérie pour leur match contre l’Entente sportive de Sétif.

Non, aucun cas de choléra n’a été enregistré au Maroc

Les informations selon lesquelles un cas de choléra a été enregistré au Maroc, viennent d’être démenties catégoriquement par le ministère de la Santé.

Le ministère de la Santé met en garde les pèlerins marocains contre le Choléra en Arabie saoudite

Le ministère de la Santé marocain vient de mettre en garde les Marocains concernant l’épidémie de choléra qui sévit actuellement en Arabie Saoudite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : une baisse des taxes sur les médicaments prévue en 2023

Afin de permettre aux Marocains d’avoir accès aux services de santé, le gouvernement envisage de revoir la fiscalité sur les médicaments et produits de santé. Des mécanismes sont en cours d’élaboration pour réduire la TVA sur l’importation de ces...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.