Maroc : les accidents de la route continuent de baisser

22 avril 2020 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

326 accidents de la circulation ont été enregistrés en périmètre urbain dans la semaine du 13 au 19 avril 2020. On compte aussi plusieurs morts et des blessés, fait savoir la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Six morts et 410 blessés, dont 20 grièvement. Tel est le bilan des accidents de la circulation survenus en périmètre urbain la semaine dernière. Non-respect de la priorité, excès de vitesse, non-respect de la distance de sécurité, dépassement défectueux, non-respect des feux de signalisation et circulation en sens interdit, sont entre autres les causes de ces nombreux cas d’accidents enregistrés, a précisé mardi, un communiqué de la DGSN.

Le communiqué indique aussi que les services de sûreté ont, au cours des opérations de contrôle et de répression des infractions, enregistré 2 813 contraventions. De même, 1 124 procès verbaux ont été rédigés et soumis au parquet général. Il a été également procédé au recouvrement de 1 689 amendes transactionnelles.

La DGSN informe que 360 225 dirhams ont été perçus et 546 véhicules mis en fourrière. A cela, il faut ajouter la saisie de 565 documents et le retrait de 13 véhicules de la circulation pendant la même période.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Maroc : des nominations à la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux

Le directeur général de la Sûreté territoriale (DGST), Abdellatif Hammouchi a procédé à une nouvelle série de nominations, notamment au sein de la direction de la sécurité des Palais et Résidences royaux.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.