Leur appel a été entendu, dépistage général des magistrats au tribunal de Casablanca

20 septembre 2020 - 23h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il sera procédé au tribunal de première instance de Casablanca, un test de dépistage de tous les magistrats et fonctionnaires, la semaine prochaine.

Le ministre de la Justice en collaboration avec les autorités locales et sanitaires de Casablanca, a décidé de faire dépister tous les magistrats et fonctionnaires du tribunal de première instance. Le personnel du tribunal n’a pas subi jusque-là le test de dépistage au Covid-19.

La question de l’importante pression que connaît le tribunal principalement au niveau de la section des caisses, a été abordée lors de la visite d’une commission d’inspection générale du ministère de la Justice le jeudi dernier. Dès la première semaine de reprise, près de 1 000 dossiers ont été enregistrés par jour. La section des caisses sera donc dotée de ressources humaines supplémentaires pour mieux gérer cette période critique.

En vue d’améliorer les conditions des usagers et des fonctionnaires, le ministère élabore la possibilité de transférer la section d’exécution à l’encontre des compagnies d’assurance vers un autre espace.

Le processus de coordination dans le cadre de l’exercice de ses compétences, pour la réussite du processus de reprise du travail des tribunaux dans cette période de crise est suivi de près par le ministère et les responsables des services judiciaires.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Nul n’entre à Dakhla, sans test de dépistage du coronavirus

Face à la multiplication des contaminations, le dépistage systématique choisi comme un élément clé du dispositif de prévention contre le virus. Les autorités locales à Dakhla...

Faire un test de dépistage du Covid-19 à Casablanca est un parcours du combattant

Effectuer son test de dépistage du Covid-19 à Casablanca relève du parcours de combattant. Les laboratoires sont débordés et les Casablancais, indignés, ne savent plus où se...

Coronavirus au Maroc : des tests massifs dans les écoles

30 000 collégiens et lycéens ont été choisis dans six régions du Maroc pour une opération de dépistage de l’infection au SARS-CoV-2. Selon le ministre de la Santé, c’est une...

Tests de dépistage du Coronavirus : le Maroc, 2e en Afrique

Le Maroc s’est engagé depuis début mars à contrer la propagation du coronavirus sur son territoire en augmentant le nombre des tests. À ce titre, le royaume occupe la 2ᵉ place...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.