Lutte : le Maroc et Israël renforcent leur coopération

25 août 2022 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La Fédération royale marocaine des luttes associées (FRMLA) et le Comité olympique d’Israël ont signé, mardi, un accord pour consolider leur coopération bilatérale couvrant tous les domaines de cette discipline sportive.

Cette convention signée par Yael Arad, présidente du Comité sportif israélien et le président de la FRMLA, Fouad Maskout, a pour objectif de renforcer la pratique de la lutte entre les deux pays, indique un communiqué de la fédération, précisant que les deux entités envisagent d’organiser un match amical et par la suite, des matchs officiels entre les deux sélections.

A lire : Le Maroc participera à un tournoi de lutte en Israël

À cet effet, le Maroc prend part au tournoi de lutte, prévu les 25 et 26 août à Beer Sheva, en Israël. Une compétition organisée en marge au 50ᵉ anniversaire du massacre des 11 athlètes israéliens, aux Jeux olympiques de Munich en 1972. Huit athlètes et dix autres membres représenteront le royaume à ce tournoi.

S’exprimant à l’occasion, Abderrahim Beyyoud, chef du bureau de liaison du Maroc en Israël, a déclaré qu’« après des accords dans les domaines politique, foncier, industriel et bien d’autres, nous sommes heureux de cette coopération passionnante. » Des propos renchéris par Yael Arad, soulignant qu’« après les accords d’Abraham, le sport est un merveilleux moyen d’approfondir les relations entre les pays et de rapprocher les peuples. »

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Normalisation Maroc Israël

Aller plus loin

Deux lutteurs marocains « disparaissent » en Serbie

La Fédération royale marocaine de lutte se retrouve sous pression depuis que deux de ses lutteurs ont quitté en catimini la résidence où loge la délégation marocaine en Serbie....

Le Maroc participera à un tournoi de lutte en Israël

L’équipe marocaine de lutte prendra part en Israël au tournoi de Beer Sheva, prévu les 25 et 26 août prochain. Une participation qui matérialise le dynamisme de la coopération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Maroc : une pétition pour mettre fin aux relations avec Israël

Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, s’est expliqué sur le refus d’accès à la présidence du gouvernement aux universitaires, juristes et des personnalités politiques venus mercredi pour déposer une pétition appelant à mettre fin à la...

Maroc : pressions pour rompre les relations avec Israël

Alors que Israël intensifie sa riposte contre le mouvement palestinien du Hamas, de nombreux Marocains multiplient les appels à rompre les relations diplomatiques entre le Maroc et l’État hébreu. Au Maroc, de nouvelles manifestations ont été organisées...

Agriculture : appel au renforcement de la coopération entre le Maroc et Israël

Le ministre israélien de l’Agriculture appelle le Maroc et l’État hébreu à s’investir davantage dans le développement du secteur agricole à travers la signature d’accords de partenariat.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Énergie verte : partenariat entre le Maroc et l’UE

Le Maroc et l’Union européenne s’apprêtent à signer une alliance verte, qui permettra de renforcer les efforts du royaume dans la lutte contre le changement climatique.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Accord de pêche : le Maroc et l’UE font le point

La quatrième Commission mixte de l’Accord de partenariat dans le domaine de la pêche durable entre l’Union européenne et le Maroc s’est réunie les 9 et 10 novembre à Rabat.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Israël importe des étrogs marocains pour la fête de Souccot

Pour la célébration de la fête de Souccot cette année, les juifs d’Israël vont utiliser des étrogs marocains. Une grande quantité de ce fruit a été acheminée en Israël, en raison des restrictions liées à la loi juive et grâce à la normalisation des...