Un Libanais prêt à tout pour obtenir la nationalité marocaine

26 décembre 2019 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Très attaché du Maroc, un ingénieur en électricité et informatique, d’origine libanaise, a lancé un appel au roi Mohammed VI pour obtenir la nationalité marocaine.

Cet amour pour le royaume n’est pas le fruit du hasard, selon l’ingénieur, mais en raison de "mon attachement affectif et moral aux valeurs du pays, à votre civilisation, vos bases et régimes sociaux ainsi qu’au mode de vie du peuple marocain", a-t-il déclaré dans son appel.

Le ressortissant libanais affirme qu’il est titulaire d’un doctorat en ingénierie électrique et informatique, d’un Master en ingénierie informatique et télécommunications obtenu dans une université américaine, en plus de la légion d’honneur de premier rang.

Marié à une femme marocaine, et heureux papa depuis avril dernier, l’ingénieur libanais avait obtenu la nationalité malienne en 2012, suite à ses travaux d’ingénierie pour la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nationalité marocaine

Aller plus loin

Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Détenant la nationalité marocaine depuis 2011, suite à un décret du Roi Mohammed VI, le chanteur en est aujourd’hui très fier, malgré certaines critiques, en Algérie, et, même...

La nationalité marocaine bradée à 5.000 dollars à des Israéliens

Après le démantèlement d’un vaste réseau de falsification de documents officiels, un Israélien a confié avoir acquis la nationalité, un passeport et une carte d’identité du...

Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à des Algériens et des Français

Le roi Mohammed VI a accordé la nationalité marocaine à plusieurs personnalités publiques dont des Algériens, des Iraniens et des Français. En 2013, le roi avait accordé la...

La nationalité marocaine à la portée de citoyens égyptiens

Le Ministre égyptien de l’intérieur, Mahmoud Tawfiq, a exaucé le désir de 66 citoyens de porter une deuxième nationalité, tout en préservant celle d’origine.

Ces articles devraient vous intéresser :

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Marche verte : discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI adressera ce dimanche soir un discours à l’occasion du 47ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Des prières rogatoires dans les synagogues marocaines

Après les mosquées, c’est au tour des synagogues au Maroc d’accueillir des prières rogatoires en faveur de la pluie.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.