Mohammed VI accorde la nationalité marocaine à des Algériens et des Français

25 mai 2019 - 10h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI a accordé la nationalité marocaine à plusieurs personnalités publiques dont des Algériens, des Iraniens et des Français. En 2013, le roi avait accordé la nationalité au chanteur de Rai algérien, Cheb Khaled ou encore à Faudel.

Mohammed Reda Nouri, l’époux de l’ambassadrice du Maroc aux États-Unis, et homme d’affaires iranien, ainsi que l’écrivain algérien, né à Taza d’une mère marocaine, Kebir Mustapha, ont été naturalisés marocains par le roi du Maroc.

Le souverain a également accordé la citoyenneté au romancier français installé à Marrakech, Michel Canesi, auteur du roman Villa Taylor, ainsi qu’au joueur amateur de polo, le Français Patrick Guerrand-Hermès, propriétaire de la Palmeraie Polo Club et de plusieurs étables à Larache.

Plusieurs autres personnalités publiques ont été naturalisées marocaines, en l’occurrence la chanteuse française d’origine algérienne Françoise Altan, le boxeur allemand d’origine marocaine Mohamed Zine, et l’artiste russo autrichien Mairbek Taisumov.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Nationalité marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Le Roi Mohammed VI en visite au Sahara ?

Le roi Mohammed VI serait attendu dans les prochains jours au Sahara où il se rendra dans plusieurs villes.

Le roi Mohammed VI nomme de nouveaux magistrats dans les juridictions financières

Le Roi Mohammed VI, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, a approuvé la nomination de 30 nouveaux magistrats dans des postes de responsabilité au sein des juridictions financières.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Emmanuel Macron écrit au roi Mohammed VI

À l’occasion de la Fête de la Jeunesse, le Roi Mohammed VI a reçu les chaleureuses félicitations d’Emmanuel Macron.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Rentrée parlementaire : voici le discours du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé, vendredi, un discours au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la 1ère session de la 2ème année législative de la 11ème législature. Le voici dans son intégralité

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.