Les 5 joueurs marocains les plus chers en Europe

6 juillet 2020 - 09h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Dans le top 10 des joueurs arabes les plus chers en Europe figurent 5 joueurs marocains. Transférés récemment de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid, Achraf Hakimi et Hakim Ziyech occupent respectivement la 2e et la 5e place.

L’international marocain, Achraf Hakimi se retrouve en tête du classement des joueurs marocains les plus chers, grâce à son transfert du Real Madrid après deux ans de prêt au Borussia Dortmund qui s’élève à 45 millions d’euros. Il est suivi par son coéquipier Hakim Ziyech. L’ex-meneur de jeu de l’Ajax a quitté son ancien club d’Eredivie pour Chelsea qui a déboursé 40 millions d’euros.

À la 3ᵉ place au Maroc et 6ᵉ place sur le plan arabe, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, a coûté 28 millions d’euros pour son transfert de l’AS Rome au Bayern Munich en 2014. L’ancien avant-centre de Leganès, Youssef En-Nesyri s’illustre à la 4ᵉ place, après son transfert au FC Séville en 2020 pour 20 millions d’euros. Il est le 8ᵉ joueur arabe le plus cher.

Quant à Soufiane Boufal qui a quitté Lille pour Southampton au cours de l’été 2016, son transfert a coûté 18 millions d’euros. Il ferme la marche du podium des joueurs arabes les plus chers.

L’Algérien Riyad Mahrez-Algérie, ancien sociétaire de Leicester et qui joue actuellement à Manchester City est le joueur arabe le plus cher au monde avec 67 millions d’euros.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Classement - Hakim Ziyech - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le Marocain Selim Amallah élu meilleur joueur d’origine arabe en Jupiler Pro League

Le Marocain Selim Amallah a été sacré «  Lion belge  », un trophée qui récompense «  le meilleur joueur d’origine arabe/berbère évoluant en Belgique  ». C’était lundi, au cours...

Ces articles devraient vous intéresser :

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Walid Regragui s’inquiète pour Nayef Aguerd

Souvent blessé, le défenseur central marocain Nayef Aguerd est absent des pelouses depuis quelques semaines. Actuellement, il suit un programme de récupération sous la supervision du staff médical des Lions de l’Atlas.

Gharib Amzine : « L’objectif, c’est de passer le premier tour »

L’entraîneur-adjoint des Lions de l’Atlas, ancien joueur et entraîneur-adjoint de l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), Gharib Amzine, revient sur les préparatifs de l’équipe marocaine à la Coupe du monde au Qatar, ainsi que sur les...

Les confidences de Nora Fatehi sur son show à la coupe du monde

L’actrice et productrice maroco-canadienne Nora Fatehi s’est, pour la première fois, produite à la cérémonie d’ouverture d’une coupe du monde. Elle partage les émotions qu’elle a ressenties en ces moments historiques au Qatar.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Hafid Derradji accuse la CAF de corruption à cause du Maroc

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji, affirme que la Confédération africaine de football (CAF) a attribué l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 au Maroc et n’hésite pas à accuser l’organisation de...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Manchester United en bonne position pour signer Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur de Manchester United. Le club se trouve en « bonne position » pour signer le milieu offensif de Chelsea.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.