Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

9 février 2024 - 17h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’apprête à s’envoler pour l’Espagne. Là-bas, il rencontrera Brahim Diaz afin de le convaincre à jouer pour le Maroc. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas entend inclure le nom du milieu offensif du Real Madrid dans la liste des joueurs qu’il convoquera pour le match amical de mars. Selon plusieurs indiscrétions, le technicien marocain veut renforcer certains postes, en particulier attaque et arrière gauche. Il compte convoquer Ilias Akhomach de Villarreal pour renforcer le milieu de terrain, fait appel à Youssef Lekhedim, joueur du Real Madrid ou à Adam Aznou, joueur du Bayern Munich, pour résoudre le problème du flanc gauche. Le coach des Lions de l’Atlas envisagerait aussi d’inviter, lors du prochain stage, Soufiane Rahimi, qui s’est distingué avec le club émirati Al Ain, ainsi que Ayoub El Kaabi, star de l’AS FAR.

À lire : Brahim Diaz : un pied en Espagne et l’autre au Maroc

Outre le Maroc, l’Espagne, souhaite, elle aussi, avoir Brahim Diaz dans son effectif. Il figure sur la pré-liste du sélectionneur Luis de la Fuente, a révélé Relevo. « Il a toutes les options, comme il l’a eu jusqu’à présent. Il n’a jamais été séparé des options d’être dans l’équipe nationale. C’est un très bon joueur que je connais très bien. Il est très apprécié dans son club, dans cette maison, à la Fédération Royale Espagnole de Football et par moi. Ce que je souhaite, c’est que lui et les autres footballeurs continuent à élever ce niveau, car c’est très bien pour eux, pour leur club et pour l’équipe nationale », a déclaré l’entraîneur de la Roja présent mardi lors du tirage au sort de la Ligue des nations de l’UEFA.

À lire : Brahim Diaz à Marrakech : Prélude à un choix pour le Maroc ?

Brahim Diaz avait fait ses débuts avec la sélection espagnole le 8 juin 2021, lors d’un match amical contre la Lituanie à Butarque (4-0), avant de participer au championnat d’Europe la même année. Il avait également joué dans les catégories inférieures espagnoles (U17, U19 et U21). Le natif de Malaga n’a jamais défendu les couleurs du drapeau marocain. Quel pays choisira-t-il comme nationalité sportive ? Il devra trancher dans les jours ou mois à venir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Brahim Diaz

Aller plus loin

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt...

Équipe du Maroc : le Real Madrid barre la route à Brahim Diaz

Brahim Diaz a gagné des minutes de jeu en l’absence de Bellingham. L’attaquant d’origine marocaine est de plus en plus dans les plans d’Ancelotti qui envisage de le faire jouer...

Walid Regragui perd la confiance des supporters

Sur la toile, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, a essuyé des critiques de la part des internautes après avoir suivi une interview au cours de laquelle il a...

Brahim Diaz (quasi) Marocain

Le sélectionneur national, Walid Regragui, et des responsables de la Fédération royale marocaine de football ont rencontré la semaine dernière à Marrakech Brahim Diaz et son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.

CAN 2023 : les mamans des joueurs marocains en Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui veut recréer en Côte d’Ivoire l’ambiance du dernier Mondial marquée par la présence des mères des Lions de l’Atlas dans les stades où l’équipe du Maroc a progressé jusqu’à atteindre les demi-finales.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Le Marocain qui fait de l’ombre à Karim Benzema

L’aventure de Karim Benzema à Al-Ittihad a pris une tournure inattendue, marquée par des déceptions successives et une concurrence inattendue au sein de l’équipe.

OM – Ajax : les notes d’Azzedine Ounahi et Amine Harit par la presse sportive

Dans une ambiance de crise au club, l’Olympique de Marseille a réussi à tirer le match nul (3-3) contre l’Ajax Amsterdam hier soir. Si le score reflète un partage des points, les performances des joueurs marocains, Amine Harit et Azzedine Ounahi, ont...

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.