Laurent Boucher : « Démarrage très positif avec le Maroc »

8 septembre 2003 - 11h57 - Economie - Ecrit par :

Sic Marking est une société rhonalpine spécialisée dans le marquage de pièces. Cette entreprise basée à Lissieu dans le Rhône fabrique des machines électriques destinées aux entreprises qui veulent laisser une empreinte sur leurs produits, par exemple un numéro de série ou encore un logo.

Sic Marking a fortement développé son réseau international par la création de filiales mais aussi par des partenariats avec des distributeurs. Aujourd’hui, elle distribue dans plus de 20 pays dans toute l’Europe, en Amérique et en Asie. Ses relations commerciales avec le Maroc sont relativement récentes même si l’entreprise avait des demandes de clients marocains depuis longtemps. Sic Marking voulait d’abord installer un véritable service après vente sur place avant de distribuer ses machines.

C’est chose faîte depuis que l’entreprise a tissé des liens avec un distributeur exclusif, la société Serima à Casablanca. C’est d’ailleurs grâce au salon Sistep (Salon International de sous-traitance et de partenariat) et à la CCI de Lyon que l’entreprise a développé des contacts directs avec des clients marocains. « Après 6 mois, le bilan est très positif. L’expérience marocaine nous donne envie de continuer sur le marché maghrébin et de se tourner également vers l’Algérie et la Tunisie », explique Laurent Boucher, responsable de l’international. Pour l’heure, l’entreprise parie sur un plein succès dans les deux ans à venir, le temps que Sic Marking se fasse un nom localement.

http://www.leprogres.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation

Ces articles devraient vous intéresser :

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.