La kidnappeuse de Casablanca avait acheté un bébé en 2005 et kidnappé un autre en 2006

4 octobre 2018 - 12h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Elle n’était apparemment pas à son premier kidnapping. La femme qui a été arrêtée mardi par la police pour l’enlèvement et la séquestration de la petite Khadija à Casablanca avait déjà sévi dans le passé.

L’enquête de police vient de révéler que cette femme a kidnappé en 2016 un nourrisson de sexe féminin du service maternité d’un hôpital à Casablanca avant de l’abandonner sur la voie publique, indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, la suspecte s’occupe actuellement d’un enfant de 13 ans issu d’une relation extraconjugale qu’elle a « acheté » en 2005, nous apprend encore la police. La somme de 2.000 dirhams est avancée cette fois-ci par une source policière citée par la chaîne 2M.

Les investigations continuent pour « tirer au clair l’ensemble des actes criminels imputés à l’intéressée, déterminer les circonstances dans lesquelles ils ont été commis et arrêter les complices ou les personnes qui seraient impliquées dans ces crimes », fait savoir encore la DGSN.

Profitant de l’inattention de sa mère, cette femme avait enlevé à la fin du mois dernier une fillette de 4 ans avant de la déposer quelques jours plus tard à l’endroit même où elle l’avait enlevée après la médiatisation de l’affaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine - Kidnapping

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Un beau cadeau de fin d’année pour la police marocaine

Les agents de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), travaillant dans les différentes directions au niveau national, recevront en cette fin d’année, une prime exceptionnelle, octroyée par le directeur général Abdellatif Hammouchi.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.