Les enfants de Khalid Skah démentent leur enlèvement

3 février 2010 - 19h16 - Maroc - Ecrit par : L.A

Tariq et Selma, les enfants de Khalid Skah, exfiltrés du Maroc en juillet 2009, ont tous deux nié avoir été enlevés lors d’une émission sur la chaîne norvégienne TV2 Nyhetskanalen mardi soir.

"C’était notre propre choix de fuir", a déclaré Tariq (13 ans) à la chaîne norvégienne. "Nous ne pouvions pas vivre une vie normale, nous ne pouvions pas aller à l’école", ajoute Selma, 16 ans.

Ces déclarations interviennent quelques jours seulement après que la Norvège ait avoué sur l’implication de ses diplomates dans l’enlèvement. Un employé de l’ambassade de Norvège à Rabat et deux militaires auraient organisé l’enlèvement. Officiellement, ces personnes auraient agi sur leur temps libre et à l’insu d’Oslo.

Pour Khalid Skah, il s’agit d’une simple manipulation : "Les enfants sont manipulés par le gouvernement norvégien et leur mère", ils "parlent sous la pression en répétant ce que disent les responsables norvégiens" (AFP).

Khalid Skah et son ex-femme d’origine norvégienne, Cecile Hobscot, se disputent la garde des enfants depuis plus de 2 ans. Les parents ont tous deux obtenu la garde des enfants dans leurs pays respectifs.

Mardi, les autorités marocaines ont demandé à la Norvège de traduire en justice les trois personnes impliquées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Télévision - Norvège - Enfant - Khalid Skah

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : l’utilisation de WhatsApp interdite dans le secteur de la justice

Le procureur général du Maroc, Al-Hassan Al-Daki, a interdit aux fonctionnaires et huissiers de justice d’installer et d’utiliser les applications de messagerie instantanée, et principalement WhatsApp, sur leurs téléphones professionnels.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...