MMA : Khabib Nurmagomedov refuse un combat pendant le Ramadan

14 mars 2020 - 19h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Alors qu’il devrait affronter Tony Ferguson à l’UFC 200, en avril prochain, le combattant daghestanais Khabib Nurmagomedov a décliné l’offre en raison de ses convictions religieuses et de sa santé.

Le retour du jeune poids léger, attendu pour ce mois d’avril, après une longue période de préparation, ne sera plus possible. L’une des principales raisons qui motivent son choix, est la période de Ramadan.

Selon Khabib Nurmagomedov, qui défend son troisième titre de poids léger, le 18 avril, date du combat, coïncide avec la période de ramadan. D’après lui, cette date tombe entre la période de jeûne et l’Eid-al-fitr (jour de célébration de la fin du ramadan). Cette période rend les conditions d’entraînement plus difficiles pour les combattants qui l’observent chaque année.

Nurmagomedov, qui avait connu des débuts de carrière avec des séries de blessures, ne veut pas encore prendre de risque. Il préfère ne pas se battre en raison de la fatigue constante et de la déshydratation auxquels le boxeur est confronté au cours de cette période sur le ring.

Quant au Daghestanais, cette période de ramadan est consacrée plutôt aux bons moments passés en compagnie de sa famille, ou à la mosquée pour la prière, sans oublier bien sûr les entraînements.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Kick-boxing - Islam

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI recevrait Khabib Nurmagomedov la semaine prochaine (vidéo)

Le champion de l’Ultimate Fighting Championship (UFC) Khabib Nurmagomedov devrait rencontrer le roi Mohammed VI la semaine prochaine.

Le combat entre Nurmagomedov et Ferguson annulé

En raison de la propagation du covid-19, la star russe des Arts martiaux mixtes (MMA), Khabib Nurmagomedov, a mis une croix, mercredi, sur son combat contre l’Américain, Tony...

Khabib Nurmagomedov dans un jet privé avec les armoiries du Maroc (vidéo)

Le champion des poids légers de l’UFC depuis avril 2018, Khabib Nurmagomedov, serait venu au Maroc dans un (très) luxueux jet privé marocain. Dans une photo du champion on voit...

Khabib Nurmagomedov en visite au Maroc (photo)

Le champion russe d’Ultimate Fighting Championship (UFC) Khabib Nurmagomedov joue le « touriste » au Maroc. Des Photos et vidéos fuitent déjà sur le compte Instagram du boxeur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2023 : le Maroc envoie des imams en Europe

Afin d’assurer l’accompagnement et l’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE), la Fondation Hassan II a annoncé l’envoi en Europe de 144 universitaires, prédicateurs et récitateurs du Coran durant tout le mois de Ramadan 2023.

Officiel : l’Aid al fitr en France, mercredi 10 avril

La commission religieuse de la Grande Mosquée de Paris, avec plusieurs fédérations musulmanes nationales, s’est réunie pour la Nuit du Doute, ce lundi 8 avril 2024, 29ᵉ jour du mois béni de Ramadan 2024-1445/H, indique la Grande Mosquée de Paris dans...

La date de l’Aid Al Mawlid au Maroc connue

Au Maroc, l’Aid Al Mawlid Annabaoui, la fête qui célèbre la naissance du prophète Mohammad, sera célébrée en ce mois de septembre.

Nabil Haryouli affrontera Nino Raia en mars prochain

Le champion marocain Nabil Haryouli affrontera le 5 mars prochain l’Italien Nino Raia dans le cadre du « Cage Event - T8KO ».

« Punch », les nouvelles salles de fitness de Badr Hari au Maroc

Le champion marocain de kickboxing Badr Hari, qui a récemment raccroché les gants, veut mettre en place un projet ambitieux au Maroc. Mercredi, il a annoncé le lancement d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch ».

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Badr Hari recrute pour ses salles de fitness (Punch)

Dans le cadre du lancement au Maroc d’une chaîne de centres de fitness baptisée « Punch », le champion marocain de kickboxing Badr Hari est en quête de collaborateurs. Il a lancé un appel à candidature en ce sens.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Mo « Baby Badr » Touchassie prêt pour Glory 90

Mo Touchassie, plus connu sous le nom de « Baby Badr », participera dans un mois au Glory 90. Le kickboxeur d’origine marocaine avait perdu il y a quelques jours son combat contre Donegi Abena pour le titre de poids mi-lourds.