Imax équipera la plus grande salle de cinéma en Afrique au Morocco Mall

20 septembre 2011 - 10h05 - Monde - Ecrit par : J.L

Imax Corporation, leader mondial de la technologie numérique spécialisé dans l’image cinématographique ,vient de signer un accord avec Al Amine investissement immobilier, promoteur du centre commercial Morocco Mall à Casablanca, en vertu duquel la compagnie canadienne mettra en place sa technologie Imax en 2D et 3D.

Cette technologie qui permettra la projection des films convertis et les productions originales Imax en 2D et 3D, offre une image parfaite et qui ne bouge pas du début à la fin du film. La pellicule Imax mesure 70 mm, contrairement à la pellicule traditionnelle qui ne fait que 35 mm, soit deux fois plus haute, ce qui permet à chaque image d’être multipliée par dix.

Avec l’ouverture de cette salle de cinéma unique au Maroc d’après les promoteurs du projet, Morocco Mall s’apprête à accueillir le plus grand complexe cinématographique d’Afrique.

Le centre commercial qui devrait ouvrir ses portes en octobre prochain, rassemble quelques unes des plus prestigieuses enseignes internationales.

L’infrastructure qui a nécessité un investissement de 2 milliards de dirhams, est construite sur une surface de dix hectares le long de la corniche de Casablanca. Le projet deviendra le plus grand centre commercial d’Afrique du Nord avec une superficie construite de 200.000m², un espace commercial de 70.000m² et un parking de 90.000 m².

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Cinéma - Casablanca - Morocco Mall

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Gad Elmaleh : à combien s’élève sa fortune ?

Gad Elmaleh, 52 ans, est un humoriste et acteur maroco-canadien, actif depuis plus de 25 ans. Il est surtout connu en France pour ses spectacles de stand-up. À combien s’élève la fortune de l’ex-compagnon de Charlotte Casiraghi ?

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Gad Elmaleh évoque « le modèle marocain de fraternité judéo-musulmane »

À l’occasion de la sortie de son film « Reste un peu » qui sort le 16 novembre, l’humoriste marocain Gad Elmaleh revient sur la richesse spirituelle du Maroc, « une terre de fraternité judéo-musulmane » dont le modèle n’existe « nulle part ailleurs ».