Gharb-Chrarda-Béni Hssen : le CRI disposé à aider les MRE

18 août 2003 - 14h33 - Maroc - Ecrit par :

Conformément aux Hautes Instructions Royales relatives à la commémoration de la journée nationale du migrant, la wilaya du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a organisé du 10 au 14 août des journées portes ouvertes sous le thème " tous ensemble pour le développement de la région ".

Ainsi, les autorités locales et les services extérieurs de la Wilaya ont pris toues les mesures nécessaires pour répondre aux attentes des Marocains Résidant à l’Etranger (MRE) originaires de la région et pour satisfaire leurs demandes d’information notamment dans le domaine économique.
Les journées portes ouvertes ont été l’occasion pour souligner la disposition des autorités publiques et des institutions économiques relevant du territoire de la wilaya à écouter les doléances et les propositions des MRE et à les accompagner dans leurs projets d’investissement .

Et dans le cadre des efforts fournis pour inciter les investisseurs à s’implanter dans le périmètre de la wilaya, les grandes potentialités dont dispose la région et les opportunités qu’elle offre ont été mises en valeur.
Dans le cadre de ces journées et dans une approche de proximité, le Centre Régional d’Investissement a tenu à informer les MRE des services qu’il met à leur disposition pour les inciter à s’implanter dans la région.

A cet égard, le directeur du CRI, M. Jamal Attari, a indiqué que le centre régional d’investissement du Gharb-Chrarda-Beni Hssen a préparé des fiches de projets à l’intention des MRE qui peuvent désormais créer leurs entreprises en moins de 24 heures. Il a souligné également que la commission régionale des investissements était également mobilisée pour traiter leurs dossiers dans un délai qui ne dépasse pas cinq jours. " Les MRE vont être agréablement surpris par la qualité de l’accueil et la célérité avec laquelle leurs dossiers vont être traités " a affirmé M. Attari.

LEmatin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Centre Regional d’investissement (CRI) - Immigration - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Le Maroc, un des pays les plus attractifs pour les investisseurs

Dans le dernier rapport publié par l’Institut royal des études stratégiques (IRES), le Maroc est considéré comme l’un des pays les plus attractifs pour faire des affaires.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

MRE retraités : voici les conditions de dédouanement des véhicules

L’allégement fiscal pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) âgé de 60 ans et plus, ayant résidé plus de 10 ans hors du Maroc est toujours d’actualité. Ils bénéficient d’un abattement de 90 % lors du dédouanement d’un véhicule de tourisme, à...

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Le nouveau modèle dédié aux MRE bientôt une réalité

Le processus pour la réalisation d’un nouveau modèle dédié aux Marocains de l’étranger se poursuit. Mardi, les différents comités thématiques ont déposé leurs premières propositions lors d’une rencontre tenue à Rabat et présidée par le ministre des...

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...