La FRMF en alerte pour Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli

24 novembre 2021 - 16h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Pour ne pas se faire voler Ilias Akhomach et Abdessamad Ezzalzouli, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de prendre les choses en main pour les intégrer à l’équipe nationale. Fouzi Lekjaa et les siens ne veulent pas revivre la même expérience que celle des trois belgo-marocains qui ont été arrachés récemment par la sélection belge de football.

C’est en concertation avec le sélectionneur national Vahid Halilhodzic, que la FRMF mène les démarches pour que les deux joueurs soient intégrés à l’équipe nationale, dont ils ont porté les couleurs des catégories U15 et U17, informe le quotidien Assabah.

À lire : FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

Les performances dont les deux joueurs ont fait preuve lors de leurs premiers matchs avec le club catalan ont mis la presse sportive en ébullition au point d’encourager la FRMF à reprendre contact avec Ilias Akhomach (17 ans) et Abdessamad Ezzalzouli (19), ces deux jeunes hispano-marocains qui sont devenus en un laps de temps, des stars du FC Barcelone.

À lire : FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Les chances qu’ils fassent partie de la prochaine liste de Vahid Halilhodzic sont grandes. Ils rejoindront donc la longue liste des footballeurs d’origine marocaine qui ont accepté d’intégrer l’équipe nationale. Il s’agit entre autres, de Hakim Ziyech, Noussair Mazraoui, Oussama Idrissi, Zakaria Aboukhlal, Ilias Chair, Youssef El Karouani, Nassim Amellah… et bien d’autres.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic - Ilias Akhomach

Aller plus loin

FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a inscrit deux jeunes attaquants marocains, Abde Ezzalzouli et Ilias Akhomach sur sa première liste de joueurs convoqués...

FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Très belle performance pour le joueur marocain Ilias Akhomach samedi dernier, lors de la 11ᵉ journée de la Primera División RFEF (D3). L’équipe B du FC Barcelone s’est régalée,...

Ilias Akhomach tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain qui a été convoqué par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone lors du match contre l’Espanyol, aurait décliné l’offre de la...

FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Pour sa première titularisation avec l’équipe A du Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé une bonne impression au coach Xavi Hernandez, qui n’a pas manqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham : Nayef Aguerd encore blessé

Alors qu’il venait de faire son retour sur le terrain après plusieurs semaines d’absence pour blessure, Nayef Aguerd s’est à nouveau blessé samedi lors du match qui opposait West Ham à Chelsea.

Le beau message de Hervé Renard aux Marocains

Hervé Renard, ex-entraineur des Lions de l’Atlas et actuel coach de la sélection française féminine de football s’associe à l’émotion suscitée par le violent tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre, exprime sa solidarité aux victimes, et...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Voici les quatre joueurs que Walid Regragui veut convaincre

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui serait en négociations avec plusieurs joueurs binationaux comme Brahim Diaz et Mohamed-Ali Cho pour tenter de les convaincre de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.