FC Barcelone : le nouveau coach fait appel à Ezzalzouli et Akhomach

20 novembre 2021 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

Le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a inscrit deux jeunes attaquants marocains, Abde Ezzalzouli et Ilias Akhomach sur sa première liste de joueurs convoqués pour le match contre l’Espanyol ce samedi.

Xavi a dévoilé sa première liste de joueurs. Abde Ezzalzouli, 19 ans, et Ilias Akhomach, 17 ans, deux jeunes Marocains issus du centre de formation du club catalan, figurent sur cette liste de 23 joueurs convoqués pour le match contre l’Espanyol prévu ce samedi 20 novembre à 21 heures. Depuis quelques jours, les deux jeunes participent aux séances d’entraînement de l’équipe senior des Blaugrana.

À lire : FC Barcelone : un doublé pour le Marocain Ilias Akhomach (vidéo)

Le nouveau sélectionneur, lui-même étant un pur produit de ce centre, semble convaincu par le niveau des deux Marocains qui pourraient s’offrir une place durable au sein de l’équipe, en l’absence de plusieurs attaquants stars.

Le Barça est actuellement à la 9ᵉ place dans le classement du championnat espagnol, avec 17 points. Au terme des 12 journées de la Liga, il totalise 4 victoires, 5 nuls et 3 défaites. Une piètre performance que le nouveau coach devra absolument améliorer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football

Aller plus loin

Ilias Akhomach tourne le dos au Maroc et choisit l’Espagne

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain qui a été convoqué par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone lors du match contre l’Espanyol, aurait décliné l’offre de la...

Le FC Barcelone revient à la charge pour Hakim Ziyech

Plusieurs joueurs de Chelsea parmi lesquels Hakim Ziyech, sont pistés par le FC Barcelone, qui compte les recruter lors du prochain mercato hivernal. Une nouvelle opportunité en...

FC Barcelone : le coach fier de la prestation d’Akhomach et Ezzalzouli

Ilias Akhomach, le jeune attaquant marocain de 17 ans, a été convoqué avec son compatriote Abde Ezzalzouli, 19 ans, par le nouveau sélectionneur du FC Barcelone, Xavi Hernandez,...

FC Barcelone : Xavi impressionné par Abdessamad Ezzalzouli

Pour sa première titularisation avec l’équipe A du Barça, le joueur marocain Abdessamad Ezzalzouli a laissé une bonne impression au coach Xavi Hernandez, qui n’a pas manqué de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Napoli augmente son offre pour Azzedine Ounahi

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi est l’un des principaux objectifs du club napolitain lors de ce marché hivernal. Il a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe du monde au Qatar, où il a offert une performance exceptionnelle...

Sofyan Amrabat : les regrets

Manchester United devrait difficilement lever l’option d’achat pour Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, prêté par la Fiorentina cet hiver, a exprimé ses regrets quant à son manque de temps de jeu.

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...