Un Marocain arrêté en Espagne pour avoir tué sa femme et sa belle-mère

15 août 2022 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

La police a arrêté samedi à Valladolid un Marocain de 43 ans, en tant qu’auteur présumé de l’agression de deux couples de personnes âgées à leur domicile et du meurtre de trois personnes dont sa femme et sa belle-mère.

Les secours ont été alertés d’un incendie dans une maison et les pompiers qui se sont dépêchés sur les lieux pour éteindre le feu y ont trouvé le corps d’un homme de 72 ans qui avait été poignardé. Cinq minutes plus tard, un autre incendie s’est déclaré à quelques pas de là, dans un appartement où les corps de deux femmes âgées de 72 et 54 ans ont été retrouvés avec des marques de violence, rapporte El Mundo.

À lire : Des Marocains accusés de meurtre, arrêtés en Espagne

Les faits se sont produits samedi dans l’après-midi dans le quartier de La Rondilla à Valladolid. Vers 23 h 30, la police a arrêté le mari de la femme de 54 ans, décédée. L’homme de 43 ans, d’origine marocaine, aurait agressé deux couples de personnes âgées quelques minutes plus tôt dans deux rues avoisinantes. « Selon l’enquête de la police, l’agresseur avait l’intention de pénétrer dans le domicile de ses victimes », a expliqué la délégation gouvernementale à Valladolid dans un communiqué de presse.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les mobiles de ces crimes dont le Marocain est le seul présumé coupable. Pour le moment, les enquêteurs penchent pour un règlement de comptes. Depuis le 30 juin, sept crimes ont été déjà enregistrés à Valladolid et dans la province.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Incendie - Décès - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Almeria : un Marocain tue sa femme devant leurs enfants

Un Marocain a égorgé sa femme, également d’origine marocaine, lundi dans le quartier Pescadería à Almería, devant leurs enfants âgés de 9 et 8 ans. Les mineurs ont sollicité...

Le meurtrier d’Imane, tuée mardi, au tribunal

Le Marocain qui a tué mardi à Cáceres (Valence) sa femme également d’origine marocaine, Imane Saadaoui, a été présenté ce jeudi au juge.

Un Marocain risque sept ans de prison pour tentative de meurtre en Espagne

Un homme d’origine marocaine est accusé d’avoir tenté en décembre 2016 de poignarder un autre à la suite d’une dispute à Grenade. Le parquet de la ville a requis contre lui sept...

Un Marocain recherché pour le meurtre de 6 membres de sa famille arrêté en Espagne

Soupçonné d’avoir tué six membres de sa famille, et sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis à son encontre par les autorités marocaines, un homme d’origine marocaine...

Ces articles devraient vous intéresser :

Smara : « Ces attaques ne resteront pas impunies », prévient le Maroc

Omar Hilale, représentant permanent du Maroc aux Nations unies a réagi à l’attaque que le Polisario a affirmé avoir mené dans la nuit du samedi à dimanche dans la ville d’Es-Semara et qui a fait un mort et trois blessés dont deux sont dans un état grave.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.