Eric Gerets restera, restera pas ?

8 juin 2012 - 13h30 - Belgique - Ecrit par : J.L

L’entraîneur des Lions de l’Atlas Eric Gerets aurait confié à des membres de l’Union Belge de Football, qu’il quittera son poste au Maroc, quel que soit le résultat du match Maroc - Côte d’Ivoire de samedi 9 juin.

Cette décision de Gerets n’aurait rien à avoir avec l’offre de l’Union Belge de Football lui proposant de diriger les Diables Rouges, une offre déjà obsolète puisque la Belgique vient d’engager Marc Wilmots comme entraîneur.

Des sources saoudiennes parlent elles d’une reprise de contacts entre Al Hilal Saoudi et Eric Gerets, qui espère malgré tout un résultat positif lors du prochain match des Lions de l’Atlas.

Eric Gerets, sur la sellette au Maroc depuis l’élimination prématurée de l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des Nations 2012, subit au quotidien la pression du public marocain, lequel exige de lui des résultats justifiant son salaire mensuel de 2,5 millions de dirhams.

Rendez-vous donc samedi à 21h pour la rencontre Maroc-Côte d’Ivoire prévue au grand stade de Marrakech, pour la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Arabie saoudite - Côte d’Ivoire - Lions de l’Atlas - Eric Gerets - Coupe du Monde 2026

Ces articles devraient vous intéresser :

Les ballons des matchs du Maroc contre la France et la Croatie exposés au public marocain

Les ballons authentiques utilisés par les Lions de l’Atlas lors des matchs face à la France en demi-finale et à la Croatie en petite finale au Mondial 2022 sont exposés dans 4 villes au Maroc. L’objectif est de permettre aux supporters marocains de...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Cristiano Ronaldo futur coéquipier de Hakim Ziyech ?

Le Portugais Cristiano Ronaldo, en froid actuellement avec Manchester United, pourrait bientôt signer à Chelsea, rejoignant ainsi l’international marocain Hakim Ziyech.

CAN U-17 : Le Maroc surpris par la Zambie

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans a perdu ce soir face à son homologue zambienne (1-2) en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie (CAN U17) qui se tient actuellement en Algérie.

Hakim Ziyech et le mystère du transfert raté

L’international marocain, Hakim Ziyech, était pressenti pour rejoindre Cristiano Ronaldo dans les rangs d’Al-Nassr, club de la Pro League saoudienne. Or, ce transfert tant attendu ne s’est finalement pas réalisé. Pourquoi ?

Pedros contre Renard : Duel au sommet pour une place en quart de finale

L’équipe du Maroc se prépare à affronter l’équipe de France ce mardi 8 août, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine. La rencontre, qui aura lieu au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde, est cruciale pour les joueuses marocaines, dont...

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Noussair Mazraoui menace de quitter le Bayern Munich

Le latéral droit marocain Noussair Mazraoui a exprimé sa frustration à l’égard de sa situation actuelle au sein du Bayern Munich. Après la défaite du club allemand en quarts de finale de l’UEFA Champions League contre Manchester City, le joueur a...