Eaton Corporation, leader mondial, s’installe au Maroc

22 janvier 2008 - 21h54 - Economie - Ecrit par : L.A

En novembre 2007, le géant industriel Eaton Corporation a finalisé l’acquisition de MGE Office Protection Systems. Il devient ainsi l’un des deux plus grands fabricants et fournisseurs au monde de systèmes d’alimentation monophasés.

L’opération de rachat, d’un montant de 425 millions d’euros, permettra au groupe Eaton d’étendre son offre en systèmes d’alimentation sans interruption monophasés, d’enrichir son portefeuille clients et de consolider sa position concurrentielle au niveau international.

Pour rappel, MGE Office Protection Systems développe et fabrique des produits et solutions dans le domaine de la protection de l’électricité destinés aux grandes entreprises, PME/PMI et aux particuliers. Elle offre ainsi à Eaton une gamme complémentaire de systèmes d’alimentation sans interruption et de Parasurtenseurs.

Les activités et la clientèle de MGE Office Protection vont consolider la présence d’Eaton en France, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Russie, en Espagne et en Afrique du Nord.

MGE Office Protection Systems apporte à Eaton des produits de conception avancée, de nouveaux marchés géographiques, des réseaux de distribution diversifiés et une présence plus forte en terme de production dans des régions clés telles que la Chine. Eaton s’est installé à l’espace porte d’Anfa en créant sa filiale Eaton Power Quality. Il a pour stratégie de consolider ses parts de marché dans le segment des onduleurs monophasés (75% à fin 2007), de répondre aux besoins d’un marché sous équipés mais en croissance exponentielle (15% par an) et de développer ses autres marques telles que Eaton Powerware, leader mondial en onduleurs triphasés

Au Maroc, la société va doubler ses effectifs pour mettre en valeur son service après-vente en tant qu’atout majeur de qualité, confie Kassem Benhaddou, directeur général pour l’Afrique du Nord. La stratégie de développement de Eaton est sur la bonne voie, rassure-t-il : 4.000 salles de lycées seront équipées d’onduleurs de la marque MGE Office Protection System de Eaton dans le cadre du projet GENIE du ministère de l’Education Nationale.

A noter que le bureau marocain, en tant qu’antenne pour l’Afrique du Nord, supervisera les marchés de la région, de l’Egypte à la Mauritanie, en passant par la Libye, la Tunisie, Malte et l’Algérie.

Libération

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Implantation - Energie

Ces articles devraient vous intéresser :

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Blachiment d’argent : le Maroc sort de la liste grise (GAFI)

Après évaluation des dispositifs mis en place par le Maroc pour lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le groupe d’action financière (GAFI) a décidé de sortir le royaume de la liste grise.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Les Marocains paieront plus cher l’électricité

Les autorités marocaines ont décidé de relever les taux de TVA appliqués aux tarifs de l’électricité sur la période 2024-2026.

Maroc : quand le thermomètre monte, la consommation électrique s’envole

La consommation électrique au Maroc a atteint un niveau record, s’établissant à 7 310 mégawatts, selon le ministère de la Transition énergétique et du développement durable.

La capacité de réponse d’urgence nucléaire du Maroc « est solide »

En fin de mission d’examen de la préparation aux situations d’urgence (EPREV) au Maroc, l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a livré ses conclusions.