Donald Trump écrit au roi Mohammed VI

31 juillet 2020 - 08h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Donald Trump a adressé un message au Roi Mohammed VI, à l’occasion de la Fête du Trône. Le président américain a exprimé ses félicitations au souverain marocain en ce moment solennel qui marque le 21ᵉ anniversaire de son accession au pouvoir.

Dans son message, Donald Trump a également mentionné le leadership avec lequel le roi entretient les relations entre le Maroc et les États-Unis. «  Au cours du règne de Votre Majesté, le Maroc et les États-Unis ont travaillé en étroite collaboration afin d’approfondir les relations historiques entre nos deux pays  ».

Le président américain a également souligné les efforts consentis pour la paix en Afrique et dans le monde. «  Nous avons signé le seul accord de libre échange des États-Unis en Afrique, combattu côte à côte contre le fléau de l’extrémisme violent, et multiplié les possibilités pour une meilleure compréhension culturelle entre nos peuples  ».Pour lui, l’amitié entre les deux pays est ancrée dans «  la conviction commune de promesse de la paix, de la stabilité et des opportunités économiques  », rapporte la Map.

Selon la même source, Donald Trump dit apprécier énormément les efforts internationaux de Mohammed VI encourageant la tolérance religieuse et le combat de l’extrémisme. «  Alors que vous entamez la troisième décennie de Votre règne, je me réjouis de continuer le travail fructueux que nous avons accompli ensemble pour créer un Continent africain plus pacifique et plus prospère  », écrit Trump.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Mohammed VI - Fête du Trône

Aller plus loin

Regard d’un analyste politique sur la Fête du Trône

Se livrant à l’exercice d’appréciation du mandat du Roi Mohammed VI, l’analyste politique chilien, Andres Grimtblat a relevé, en ce qui le concerne, un bilan de 20 années de...

La communauté juive marocaine célèbre la fête du Trône

La Fête du Trône a été célébrée également par les marocains juifs. Au cours de cette cérémonie, le président de ladite communauté a réitéré l’attachement et la constante...

Fête du Trône : les MRE célèbrent l’événement

Sur invitation du Ministère délégué chargé des Marocains résidant à l’Étranger et des Affaires de la migration, les Marocains résidant à l’Etranger (MRE), de partout dans le...

Discours du Trône du roi Mohammed VI (intégral)

Le Roi Mohammed VI a adressé un discours à la nation, ce jeudi 29 juillet 2020, à l’occasion de la Fête du Trône. En voici l’intégralité.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.