Don andalou de 14 ambulances médicalisées au Maroc

11 mars 2007 - 16h58 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le gouvernement autonome d’Andalousie a fait don de 14 ambulances équipées de matériel médical au profit de différents hôpitaux des trois régions Nord du Royaume.

Quatre ambulances équipées de matériel de réanimation sont destinées aux hôpitaux de Nador, Taza, El-Hoceima et Taounate. Les autres véhicules seront attachés à des établissements hospitaliers dans les villes de Chefchaouen, Tétouan, Larache, Fahs-Anjra, Tiznit, Figuig, Berkane et Jerada.

Le don s’inscrit dans le cadre d’une coopération entre le gouvernement
d’Andalousie et le ministère de la santé pour le renforcement des
infrastructures sanitaires dans les trois régions Nord : Tanger-Tétouan,
Taza-Hoceima-Taouante et l’Oriental. Cette coopération est dotée d’un fonds de 5 millions euros pour la période 2007-2010. Un montant de 2,8 millions euros de ce fonds a déjà été engagé dans l’exécution de plusieurs actions de coopération, dont la remise de ce lot d’ambulances.

D’autre part, une session de formation au profit du personnel médical qui se chargera des 14 ambulances sera organisée. Près de 60 professionnels de la santé suivront une session de formation sur les techniques de réanimation et des premiers soins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Don - Santé

Aller plus loin

Le Maroc donne la priorité à un avion espagnol transportant un organe

Les contrôleurs aériens espagnols ont coordonné mardi avec leurs homologues marocains pour donner la priorité à un vol transportant vers les îles Canaries un organe pour une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : pas d’augmentation des prix des consultations médicales

Les tarifs des consultations médicales au Maroc n’ont subi aucune augmentation. L’information a été démentie par un syndicat, assurant qu’aucun accord n’a été signé entre les médecins du secteur privé et le gouvernement sur ces prix.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.