Dakhla a accueilli son premier vol direct en provenance de Paris

20 juin 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : J.K

L’aéroport de Dakhla a accueilli vendredi son vol inaugural en provenance de Paris, avec à bord de l’appareil de Royal Air Maroc (RAM), des centaines de Marocains du monde, ainsi que des touristes étrangers. Cette liaison aérienne, lancée à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), va booster le rayonnement international de la perle du Sud marocain.

Après des mois de suspension, en raison de la crise sanitaire, Dakhla a accueilli son premier vol direct en provenance de Paris, signant ainsi la reprise des vols internationaux, fait savoir la Map, ajoutant que dans le cadre des mesures sanitaires, les passagers qui avaient à leur disposition des bornes distributrices de gels hydroalcooliques, se sont conformés aux consignes de distanciation sociale et des gestes barrières, et ont pu facilement effectuer les formalités douanières et récupérer leurs bagages.

Les touristes étrangers étaient heureux de rallier Dakhla par une ligne directe, échappant du coup au calvaire des traditionnels changements de vol entre les aéroports, à la grande joie du vice-président du conseil régional du tourisme (CRT) de Dakhla Oued Eddahb. Pour Omar Alaoui Belghiti, ce vol direct inaugural Paris-Dakhla donne le top d’un nouvel élan au tourisme dans la région.

Pour rappel, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le royaume à compter du mardi 15 juin. Cette décision est liée à la situation épidémiologique rassurante du Maroc et de la baisse des cas d’infections au nouveau coronavirus, notamment après l’élargissement des campagnes de vaccination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Tourisme - Dakhla - Aéroport de Dakhla

Aller plus loin

Les touristes sont de retour à Dakhla

Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.

Tourisme : Dakhla enregistre une hausse considérable des arrivées

Le tourisme se porte à merveille dans la ville de Dakhla. Actuellement, cette ville est devenue l’ « incarnation de la réussite du nouveau modèle de développement des provinces...

Royal Air Maroc lance la ligne Paris-Dakhla

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a lancé, ce vendredi 18 juin, une nouvelle liaison Dakhla-Paris, avec une fréquence de deux vols par semaine.

À Dakhla, le tourisme résiste à la crise sanitaire

Entre patriotisme et envie de découvrir une région qu’ils connaissent peu, bon nombre de touristes marocains se ruent vers Dakhla, où la «  sécurité sanitaire est totalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...

Maroc : un semestre record pour le tourisme et les transferts des MRE

La trajectoire ascendante entamée par le tourisme marocain depuis janvier se poursuit à fin juin. En témoignent les recettes enregistrées. Il en est de même pour les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...