Covid-19 au Maroc : le bilan de ce lundi à 18h

29 juin 2020 - 19h13 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le nombre de cas de contamination au coronavirus au Maroc ces dernières 24 heures s’établit à 238, indique le ministère de la Santé, précisant que depuis le début de l’épidémie en mars dernier, le total s’élève à 12 290.

Voici le détail des contaminations au covid-19 par région :

• Tanger-Tétouan-Al Hoceïma :+73
• Laâyoune-Sakia El Hamra :+67
• Fès-Meknès :+38
• Marrakech-Safi :+22
• Rabat-Salé-Kénitra :+19
• Casablanca-Settat :+14
• Oriental :+4
• Béni Mellal-Khénifra : +1

Voici les autres chiffres à retenir  :

• Quatre décès ont été enregistrés. Total à 225. Taux de létalité à 1,83 %
• 16 381 tests. Total à 650 524.
• 141 personnes sous traitement. Total à 3232.
• 83 nouvelles guérisons. Total à 8833.

Les autorités sanitaires appellent à nouveau les Marocains à respecter les gestes barrières comme la distanciation et le port du masque.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 10h

Le nombre d’infections au covid-19 au Maroc a augmenté de 372 depuis hier, selon le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de l’épidémie à 11 279.

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce jeudi à 10h

Quelque 218 personnes ont été contaminées depuis hier soir au Maroc, selon les chiffres qui viennent d’être dévoilés par le ministre de la Santé. Depuis le début de l’épidémie...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce vendredi à 18h

295 personnes ont été contaminées au coronavirus ces dernières 24 heures au Maroc, d’après les derniers chiffres publiés par le ministère de la Santé. Depuis mars dernier, 11...

Covid-19 au Maroc : le bilan de ce samedi à 18h

244 nouvelles contaminations au coronavirus ont été enregistrées ces dernières 24 heures au Maroc, selon les données qui viennent d’être publiées par le ministère de la Santé....

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.