Coronavirus au Maroc : 72 morts ces dernières 24 heures

27 octobre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le Maroc a enregistré 72 décès en 24 h, ce qui porte le nombre de personnes décédées au coronavirus à 3 373 depuis le début de l’épidémie.

Casablanca s’adjuge encore le titre funeste de ville la plus touchée avec 23 décès en 24 heures dont 19 pour le grand Casablanca, 2 pour Berrechid et 2 pour El Jadida. Dans l’Oriental, 11 personnes ont succombé au Covid-19 avec 3 morts à Oujda-Angad, 2 à Jerada, 2 à Berkane et 2 à Nador. Guercif et Taourirt comptent chacune 1 mort.

Rabat-Salé-Kenitra affiche 9 décès. Si 4 sont décédés à Salé, 2 sont morts à Skhirate-Témara et à Khémisset et 1 à Rabat. 7 personnes sont mortes dans la région du Souss- Massa, dont 2 à Agadir-Ida-Ou-Tanane et 2 à Taroudannt. 3 personnes ont été tuées à Inezgane- Ait Melloul. Elle est suivie de Fès-Meknès qui compte également 7 décès.

Outre El Hajeb qui affiche 2 morts, Taza, Fès, Meknès, Sefrou et Boulemane font part chacune d’un seul décès. Marrakech-Safi a enregistré 6 morts, tous à à Marrakech. Tanger -Tétouan- Al Hoceima a vu la mort de 5 personnes avec 1 mort à Tétouan, Tanger et 1 décès à Chefchaouen contre 2 pour Larache.

Beni Mellal- Khénifra compte 3 morts. Fquih Ben Salah recense 2 morts contre un décès à Khouribga. Quant à Darâa-Tafilalet et Guelmim–Oued Noun, elles affichent respectivement 1 décès à Midelt et 1 autre à Guelmin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : le Covid-19 a tué 73 patients en 24h

73 personnes sont décédées ces dernières 24 heures au Maroc à cause du coronavirus. Ces chiffres constituent un record dans le pays depuis le début de l’épidémie du Covid-19...

Coronavirus : 53 morts en 24 h au Maroc

Le Maroc a enregistré 53 morts du coronavirus en 24 heures, portant désormais le nombre de décès dus au Covid-19 à 3123 depuis le début de l’épidémie dans le Royaume.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.