Création de commissariats conjoints à Algésiras et Tanger

24 août 2010 - 20h27 - Espagne - Ecrit par : J.L

Selon le quotidien espagnol "La Nueva Espana", le Maroc et l’Espagne ont convenu ce lundi de la création de deux commissariats conjoints à Algésiras et Tanger.

Les deux pays se sont également mis d’accord sur la tenue d’une réunion annuelle entre les ministres de l’Intérieur en plus d’une rencontre semestrielle entre les officiers de police des deux pays.

Pour le ministre espagnol de l’Intérieur Alfredo Perez Rubalcaba, le Maroc et l’Espagne sont appelés à surmonter les récents incidents survenus entre les deux pays et à renforcer leur coopération surtout dans le domaine policier.

Le ministre espagnol s’est par ailleurs déclaré très honoré d’avoir été reçu par le Roi Mohammed VI qui l’a chargé de transmettre un message d’amitié et d’affection au roi Juan Carlos d’Espagne.

La lutte contre le crime organisé, le trafic de drogue, le terrorisme et l’immigration clandestine, ont été les principaux axes abordés par Alfredo Perez Rubalcaba et son homologue marocain Taieb Cherkaoui ce lundi à Rabat

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Algésiras - Tanger - Défense - Armement - Taïb Cherkaoui - Police marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Industrie de défense : le Maroc franchit une nouvelle étape

Le Maroc ambitionne de faire partie du cercle restreint des pays leaders dans le domaine de l’industrie de l’armement. Le Conseil des ministres a adopté un décret portant création de deux zones d’accélération industrielles dédiées à l’industrie de...

Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?

Des images montrant un drone prétendument marocain abattu par le Polisario dans le Sahara circulent sur les réseaux sociaux. De quoi s’agit-il en réalité ?

Le Polisario craint toujours les drones marocains

Le Front Polisario craint de plus en plus les attaques par drone du Maroc au Sahara. Depuis la reprise en 2021 d’un conflit de faible intensité entre les deux parties, une vingtaine d’attaques ont été déjà enregistrées selon un rapport de l’ONU.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Le Polisario craint les drones marocains

Le Polisario se plaint de l’utilisation par le Maroc de drones chinois contre ses milices dans le Sahara.

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.