Club Med : un nouveau complexe à Marrakech

2 février 2004 - 20h35 - Maroc - Ecrit par :

Le PDG du Club Méditerranée, Henri Giscard d’Estaing, a réaffirmé la volonté des dirigeants du Club de faire du Maroc l’une de ses principales destinations touristiques en 2004, à l’occasion de l’annonce à Bruxelles de la prochaine ouverture du nouveau village du Club MED à Marrakech.

Le Maroc occupe une place prépondérante dans le programme de développement du Club, a indiqué M. Henri Giscard d’Estaing lors de la conférence de presse organisée récemment à Bruxelles, conjointement avec l’ONMT et la RAM pour présenter à la presse spécialisée les nouvelles brochures estivales.
L’inauguration officielle du nouveau village "La Palmeraie" à Marrakech le 12 juin prochain, revêtira un éclat particulier, a-t-il indiqué, en insistant sur les attraits particuliers de la cité ocre. "C’est une ville d’histoire que l’on peut voir et toucher, une ville de modernité et un site de toute beauté", a-t-il dit.

Cette inauguration sera précédée par une émission d’une semaine sur la station radio BEL RTL, consacrée exclusivement au Maroc et plus particulièrement à Marrakech.

Deuxième village du Club Med à Marrakech, La Palmeraie viendra compléter l’offre du village de la Médina, entièrement rénové, Place Jamaa El-Fna.

Implanté au milieu des 22 hectares de la célèbre Palmeraie, le nouveau village du même nom représente une offre exceptionnelle par son confort 4 tridents, la beauté de sa décoration typique, son offre sport et évasion..., précise pour sa part l’ONMT.

Avec ses 300 chambres disséminées dans les jardins, au calme, "La Palmeraie" sera relié à l’autre village place Jamaa El-Fna, où bat le coeur historique de Marrakech.

Des navettes régulières relieront facilement les deux et le touriste aura le loisir de s’offrir un séjour combiné dans l’un et l’autre villages.

Le troisième village, le Riad, ouvrira dans quelques mois avec un concept inédit, au coeur de la Palmeraie. Il propose 60 chambres haut de gamme, avec décoration, confort et service d’exception, selon la même source.

Dans la même perspective de promotion de la destination Maroc sur le marché du Benelux dont 170.000 touristes environ visitent chaque année le Royaume, une campagne visuelle d’habillage de trams aux couleurs et aux motifs touristiques du Maroc, sera lancée en février à Bruxelles.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Investissement - Club Med

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc va injecter 150 milliards de dirhams dans le Fonds Mohammed VI pour l’investissement

Lancé en 2020 sur instruction royale, le Fonds Mohammed VI pour l’investissement sera renforcé pour le financement de certains grands projets, selon le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques...