Club Med au Maroc : de nouvelles idées d’investissements

3 mai 2019 - 18h00 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Des échanges entre le ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Mohamed Sajid, et le PDG du Club Med, Henri Giscard d’Estaing, jeudi dernier, il ressort que le groupe français est intéressé par de nouvelles idées d’investissements au Maroc.

Selon l’Economiste, cet entretien entre les deux responsables est axé sur les moyens de lancer de nouveaux projets dans le Royaume. Sajid s’est félicité de la place et du positionnement du groupe français au Maroc, soulignant que la promotion de son produit touristique et l’investissement dans de nouvelles destinations prometteuses auront pour effet de revigorer la dynamique touristique, de mettre en valeur le potentiel du pays dans le secteur et d’offrir des emplois aux jeunes.

Le communiqué du ministre du tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale a notamment souligné l’apport important du Club Med au développement. A en croire l’Economiste qui nous en fait part, le ministre a « estimé que les mutations qui surviennent dans le domaine touristique, ses potentialités, les traditions et les atouts d’ordre culturel permettront sans conteste de promouvoir la vision du Club Med pour l’élargissement de son activité touristique au Maroc ».

Pour sa part, Giscard d’Estaing a exprimé « sa détermination à coopérer avec un ensemble de promoteurs touristiques et d’agences de voyages marocains, avec à la clé la conclusion de partenariats dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme ». Les deux parties ont convenu de « consolider et développer les acquis réalisés et de lancer de nouveaux projets dans de nouvelles destinations marocaines, conformément aux normes internationales en la matière ».

Ayant déjà présenté en 2017 sa nouvelle stratégie pour le Maroc, le Club Med s’affirme comme l’un des plus grands investisseurs et voyagistes dans le secteur touristique au niveau du Royaume où il compte des partenaires de taille, à l’instar de la Caisse de dépôt et de gestion.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Club Med

Aller plus loin

Club Med rapatrie ses salariés du Maroc

Club Med veut reprendre timidement ses activités, après un moment d’arrêt pour cause de coronavirus. Dans ce sens, l’entreprise rapatrie ses salariés du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...