Les chutes de neige au Maroc continuent jusqu’à mercredi

15 février 2016 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La vague de froid et les fortes chutes de neige vont perdurer au Maroc jusqu’à mercredi prochain, a annoncé la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un communiqué.

Les chutes de neige vont toucher les régions d’Ifrane, Sefrou, Boulemane, Midelt, Khénifra, El Hajeb , Beni Mellal, Azilal, Al Haouz, mais aussi les reliefs de Taounate, Al Hoceima, Chefchaouen et les Hauts plateaux orientaux de Taourirte, Figuig et Jerada, précise DMN.

Des températures vont descendre à -9 degrés dans les régions d’Ifrane, Midelt et Azrou, tandis que la température maximale oscillera entre 5 et 10 degrés partout ailleurs.

Des vents forts pouvant atteindre 60 à 80 Km/h vont toucher les régions de Chefchaouen et Ouezzane mais aussi le Haut Atlas.

En prévision de cette vague de froid, des instructions ont été données par le roi Mohammed VI pour venir en aide aux populations touchées dans plusieurs régions du pays. Un hôpital de campagne sera également installé dans la région de Khénifra par les Forces Armées Royales.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Forces Armées Royales (FAR) - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Tétouan sous les eaux (vidéo)

En proie à de fortes précipitations, la ville de Tétouan devient impraticable pour de nombreux automobilistes. Une vidéo publiée ce weekend sur YouTube montre la ville sous les...

Des vagues de 5 mètres attendues au Maroc

De fortes chutes de neige sont attendues dès ce vendredi soir au Maroc, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Maroc : les villes où les températures atteindront -10 degrés

Les températures atteindront moins 10 degrés dans plusieurs régions du Maroc à partir d’aujourd’hui. Cette vague de froid devrait se poursuivre jusqu’à mercredi prochain,...

Des instructions royales pour venir en aide aux régions touchées par le grand froid et la neige

Des instructions royales ont été données à la Fondation Mohammed V pour la Solidarité pour venir en aide aux populations de plusieurs régions du royaume touchées par le grand...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Quatre dirigeants du Polisario tués par un drone marocain

Au moins quatre dirigeants du front du Polisario ont été tués par un drone des Forces armées royales (FAR) dans la zone tampon.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Maroc : bonne nouvelle pour le personnel de la santé militaire

Au Maroc, le gouvernement a décidé de revaloriser les primes de risque attribuées au personnel de la santé militaire bénéficiant du statut de salariés des Forces armées royales (FAR).

Les avions F-35, un rêve inaccessible pour le Maroc ?

Plusieurs médias marocains et israéliens ont annoncé l’acquisition « imminente » par le Maroc des avions de combat américains F-35. Selon le Forum Far-Maroc, il ne s’agit en réalité que d’une rumeur « infondée ».

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Sortie imminente du premier véhicule militaire 100% marocain

Les choses se précisent pour la sortie du premier véhicule blindé 100 % marocain destiné aux Forces armées royales (FAR). Rendez-vous à la 5ᵉ édition des Journées de l’industrie, Industry Meeting Days.

L’armée marocaine envoie l’artillerie lourde au Sahara

Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Que retenir de la visite de l’inspecteur de l’Artillerie des FAR en Israël ?

Le général de division Mohamed Benawali, inspecteur de l’Artillerie des Forces armées royales (FAR), s’est récemment rendu en Israël. Cette visite de travail s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération militaire entre les FAR...