Des vagues de 5 mètres attendues au Maroc

26 février 2016 - 10h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

De fortes chutes de neige sont attendues dès ce vendredi soir au Maroc, a indiqué la Direction de la météorologie nationale (DMN) dans un bulletin spécial.

Appelant la population à la « vigilance », DMN prévoit des pluies modérées à partir d’aujourd’hui et jusqu’à lundi dans le Nord, le Centre et l’Est du Royaume avec parfois de fortes averses, notamment dans les régions du Moyen Atlas et le nord du Haut Atlas ainsi que les plaines voisines.

Des chutes importantes de neige sont par ailleurs prévues dans les reliefs du Haut et Moyen Atlas, le Rif et les hauts plateaux de l’Oriental, prévient DMN.

A partir d’aujourd’hui également, une baisse sensible des températures sera enregistrée dans les régions intérieures et les reliefs de l’Atlas, alors que les mers seront très agitées avec des vagues pouvant atteindre 4 ou 5 mètres.

Dès mardi, la situation devrait commencer à s’améliorer progressivement.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Attention, des vagues pouvant atteindre 7 mètres sur les côtes marocaines

Des vagues pouvant atteindre 7 mètres vont toucher les côtes marocaines ce jeudi et vendredi, vient d’alerter la Direction de la météorologie nationale (DMN).

Des routes coupées à Tétouan, Chefchaouen et Al Hoceima à cause des pluies torrentielles

Les pluies torrentielles que connaissent les régions du nord du Maroc ont fait des dégâts très importants sur les routes. Deux routes nationales ont été coupées par les autorités.

Une pluie « de sable du Sahara » tombe sur la région de Montpellier (vidéo)

La pluie qui est tombée ces derniers jours dans la région de Montpelier contenait du sable en provenance du Sahara, sous forme de particules très fines.

Maroc : fermeture de plusieurs routes à cause des intempéries (vidéo)

Deux routes nationales ont été partiellement coupées par les autorités suite aux pluies torrentielles que connait le nord du Maroc. 2M s’est rendu sur place pour enquêter....

Ces articles devraient vous intéresser :