Cambriolage de maisons de MRE : des cambrioleurs arrêtés à Berkane

21 janvier 2004 - 12h12 - Maroc - Ecrit par :

Avec la collaboration de la police judiciaire d’Ahfir, celle de Berkane a mis, dernièrement, la main sur un duo qui s’adonne au cambriolage des domiciles des ressortissants marocains à l’étranger. Les deux malfaiteurs, âgés respectivement de vingt-sept et trente-deux ans, sans profession et célibataires, ont été mis hors d’état de nuire alors qu’ils s’apprêtaient à liquider leur butin au souk hebdomadaire d’Ahfir.

Les deux soupçonnés malfrats qui sont été traduits devant la chambre criminelle près la cour d’appel profitaient de la nuit et de l’absence des veilleurs pour accéder aux maisons ciblées soit en utilisant des fausses clés ou après effraction. Les deux soupçonnés malfaiteurs qui n’ont pas dépassé le niveau primaire dans leur scolarité n’hésitaient pas à mettre la main sur tout ce qui est précieux, ainsi que sur les meubles et les effets vestimentaires. Ils recouraient par la suite aux souk hebdomadaire de la région pour liquider le butin et partager les revenus. Par ailleurs, ils ne visaient que les demeures des ressortissants marocains à l’étranger qui ne retournent chez eux que durant les vacances d’été. Les deux soupçonnés cambrioleurs de maisons ne commençaient leur « travail » qu’après avoir avalé quelques comprimés psychotropes, les laissant très courageux de perpétrer quoi que ce soit.
Suite à plusieurs plaintes intentées par les victimes, la police judiciaire de Berkane n’a ménagé aucun effort pour les arrêter. Une fois, elle a appris que les deux malfrats liquident leur butin au souk hebdomadaire d’Ahfir, elle a coordonné avec la police de cette localité pour les arrêter et les déférer devant la justice.

Source : Aujourd’hui le Maroc

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Berkane - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Zones industrielles militaires : les grands projets du Maroc

Le Maroc s’active pour la mise en place d’une industrie de défense robuste. Il dévoile sa stratégie axée sur la création de zones industrielles.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

Au Maroc, les MRE investissent dans l’immobilier

70 % des investissements de la communauté marocaine résidant à l’étranger sont consacrés au secteur immobilier, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de...

Espagne : des policiers sauvent un jeune Marocain de 23 ans de sa tentative de suicide

Trois policiers ont évité une tragédie à Lugo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Grâce à leur intervention rapide, ils ont sauvé un jeune homme de 23 ans d’origine marocaine qui menaçait de sauter d’un immeuble en construction. Plusieurs riverains...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Match Maroc-France : difficile pour les binationaux de faire un choix

La qualification du Maroc et de la France pour la demi-finale de la coupe du monde au Qatar est une joie pour les Franco-marocains. Certains parmi eux ont encore du mal à réaliser la surprenante ascension de l’équipe marocaine, véritable surprise de...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...