Bruxelles : un hôtel viole l’état d’urgence pour héberger un Marocain handicapé (vidéo)

2 avril 2020 - 12h00 - Belgique - Ecrit par : K.B

Bloqué à Bruxelles en raison de la suspension des liaisons aériennes avec le Maroc, un ressortissant marocain, handicapé moteur, continue de bénéficier d’un service all inclusive dans un hôtel de la ville, malgré les mesures sévères mises en place pour stopper la propagation du coronavirus.

Bien que les arrivées soient momentanément suspendues, le personnel de l’établissement continue d’offrir les différentes prestations au ressortissant marocain qui se déplace et accomplit ses tâches quotidiennes grâce à une chaise électrique.

Dans une déclaration à la presse, Youssef Janiali a expliqué avoir été contraint de loger à l’hôtel, suite à la suspension des vols avec le Maroc, précisant qu’il avait été bien accueilli et assisté par le Consulat du Maroc à Bruxelles.

De son côté, le propriétaire de l’établissement, Hermans André, a affirmé que l’hôtel n’accepte plus de réservations, et qu’il considère Youssef comme un client exemplaire, qui respecte à la lettre les mesures de sécurité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Hôtellerie - Consulat du Maroc à Bruxelles - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - MRE

Aller plus loin

Témoignage bouleversant d’une Marocaine née avec un handicap (vidéo)

L’émission “ça commence aujourd’hui” de France 2 a reçu le jeudi 10 septembre 2020, une jeune Marocaine de 21 ans née avec une malformation. Faustine Bollaert, la présentatrice...

Cristiano Ronaldo réalise le rêve d’un enfant musulman handicapé (Vidéo)

L’international portugais, Cristiano Ronaldo, a réalisé le vœu d’un adolescent musulman handicapé, Ali Amir. Celui-ci nourrissait le rêve de jouer, un jour, avec son idole.

Espagne : agression raciste d’un MRE handicapé et sa mère à Bilbao (vidéo)

La diffusion de plusieurs vidéos montrant la violence avec laquelle la police municipale de Bilbao, dans le nord de l’Espagne, a arrêté un jeune handicapé et sa mère, a soulevé...

Ces articles devraient vous intéresser :

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

MRE et exportation de devises : ce que dit la douane

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) doivent être attentifs aux nouvelles dispositions réglementaires définies par le Guide de la douane 2023. Le document met l’accent sur l’exportation d’instruments ou de moyens de paiement en devises étrangères...

Ramadan : point sur la délégation d’accompagnement religieux des MRE

Le nombre de personnes composant la délégation chargée de l’accompagnement religieux des Marocains résidant à l’étranger en ce mois de ramadan est connu.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Maroc : les duty free font leur révolution

Du changement en vue pour les magasins de vente sous douane, communément appelés « Duty free shops ». L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) et l’Office des changes ont fixé de nouvelles règles relatives à leur gestion et fonctionnement.

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

MRE et l’OCDE : l’heure de la renégociation fiscale

Le gouvernement marocain affirme vouloir préserver les intérêts des six millions de Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il entend engager dans les prochains jours des négociations avec l’OCDE pour revoir les conventions relatives à l’échange des...

L’inclusion des MRE à l’aide au logement passe mal

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) peuvent bénéficier de l’aide directe au logement au même titre que les Marocains résidant au Maroc, ce qui n’est pas du goût de bon nombre d’internautes. Certains d’entre eux n’hésitent pas à appeler à...