Air horizons autorisée à desservir le Maroc

29 juin 2004 - 19h08 - Economie - Ecrit par :

La compagnie aérienne française Air Horizons, dûment désignée par les autorités françaises, a été autorisée, le 23 juin, par la Direction de l’Aéronautique Civile (DAC), relevant du ministère de l’Equipement et des Transports, à desservir le Maroc à partir de la France par des vols réguliers.

Cette décision s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la nouvelle politique de libéralisation du transport aérien au Maroc, engagée par le gouvernement, indique un communiqué du ministère. La compagnie française, qui assurait précédemment des vols charters à destination du Maroc sous le nom d’Euralair, a réadapté sa stratégie pour devenir la troisième compagnie française, après Air France et Corsair, à desservir le Maroc par des vols réguliers à partir de la France. L’entrée d’Air Horizons s’inscrit dans le cadre des objectifs visant à encourager le renforcement des liaisons aériennes régulières avec les aéroports marocains et notamment les destinations touristiques du Royaume, afin d’assurer la réussite de la stratégie de développement touristique "Vision 2010". Le programme des vols réguliers pour la saison d’été 2004 comprend une vingtaine de vols aller/retour par semaine, répartis comme suit : Paris-Marrakech (4 fréquences), Paris-Agadir (4), Paris-Oujda (4), Paris-Fès (1), Paris-Tanger (1), Paris-Marrakech-Essaouira (1), Paris-Beauvais-Casablanca (3), et Paris-Beauvais-Rabat (2).

Ce nouveau programme de vols vient enrichir l’offre de transport entre la France et le Maroc, au bénéfice des passagers, quels que soient leur nationalité ou leur motif de voyage, qui pourront profiter d’une offre variée et à des tarifs plus compétitifs, ajoute le communiqué. Dans son document remis à la DAC, la compagnie annonce un tarif pour un aller/retour variant, selon les périodes, de 2400 à 4000 DH (hors taxes).

L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Air Horizons - Aéronautique

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.