Deux clubs anglais s’intéressent à Abderrazak Hamdallah

9 mai 2020 - 16h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après la fin de la pandémie du coronavirus, Abderrazak n’aurait que l’embarras du choix. Deux clubs de Premier League seraient sur la piste du joueur et penseraient sérieusement à le recruter lors du prochain mercato.

Foot Mercato rapporte que "Newcastle, fraîchement racheté par les Saoudiens et Aston Villa, sont en lice pour s’offrir Abderrazak Hamdallah, qui évolue actuellement sous les couleurs du club saoudien, Al-Nassr. Le site français affirme que "les futurs propriétaires saoudiens aimeraient enrôler dans leurs écuries, le meilleur buteur 2019 de la Saudi Professional League".

L’ex-international marocain, qui toque à la porte de la sélection pour revenir, dispose d’une clause libératoire de 18 millions d’euros. Cependant, son transfert pourrait bien être plus compliqué que l’on ne le pense. L’ancien joueur de la sélection nationale "aurait de sérieux problèmes à obtenir un permis de travail britannique, alors qu’il se retirait du football international en novembre dernier, avec seulement 14 matchs joués au total", rapporte Hespress.

Selon le règlement, un joueur extra-communautaire n’est pas transférable au Royaume-Uni s’il n’a pas joué 75 % des matchs avec sa sélection nationale durant les trois dernières années. Une condition que le buteur de 30 ans ne remplit pas", précise la même source. C’est ce qui le pousserait sans doute à faire part de son envie de revenir en sélection.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Arabie saoudite - Transfert - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

La très belle panenka de Hamdallah offre la victoire à Al Ittihad (vidéo)

L’international marocain, Abderrazak Hamdallah a permis à Al Ittihad Djeddah de se qualifier pour la demi-finale de la Coupe d’Arabie Saoudite. Il a marqué sur pénalty contre Al...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Hicham rend visite à Sofyan Amrabat

Le prince Moulay Hicham a rencontré l’international marocain Sofyan Amrabat, un des grands artisans du formidable parcours des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, lors d’une séance d’entraînement de l’ACF Fiorentina et en a profité pour le...

Medhi Benatia rejoint beIN Sports pour la Coupe du monde

Pendant la Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), l’ancien international marocain Medhi Benatia interviendra sur beIN Sports France comme consultant. Un exercice qu’il connait bien puisqu’il avait analysé le parcours de l’équipe du Maroc...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Sofyan Amrabat : Manchester United sous pression

L’international marocain Sofyan Amrabat est toujours dans le viseur de Manchester United. Mais le club anglais risque de rater sa signature s’il ne conclut pas au plus vite les négociations avec la Fiorentina.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Noussair Mazraoui très proche du FC Barcelone

L’international marocain Noussair Mazraoui semble déterminé à quitter le Bayern Munich cet été. Le FC Barcelone qui souhaite renforcer son poste d’arrière latéral manifeste une fois de plus de l’intérêt pour le Lion de l’Atlas.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

France – Maroc : sur quelle chaine voir le match en direct et à quelle heure ?

L’équipe du Maroc affrontera la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, un rendez-vous que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, qualifie de particulier.

Azzedine Ounahi blessé, Benjamin Bouchouari convoqué par le Maroc

Benjamin Bouchouari a été convoqué pour le rassemblement en cours des Lions de l’Atlas, en remplacement d’Azzedine Ounahi, blessé, a annoncé lundi la Fédération royale marocaine de football.