Maroc : un agent d’autorité lapidé à Kénitra
Alors qu’il était en plein exercice de ses fonctions, un caïd a été agressé par quatre individus qui ont violé le confinement et l’état d’urgence.
Les services de la sûreté provinciale de Salé ont procédé, lundi 23 mars, à l’arrestation de 113 personnes majeures et de 9 mineurs. Ces derniers ont enfreint le confinement imposé par le ministère de l’Intérieur afin de lutter contre la progression de la pandémie du coronavirus.
Les mis en cause, interpellés sur la voie publique, ne disposaient pas d’autorisations de sortie exceptionnelles, alors que plusieurs parmi eux ont été appréhendés à des heures tardives sans aucune justification légale, et ce, malgré les campagnes d’orientation et de conseil entreprises par les autorités publiques pour consolider les mesures de prévention et de protection contre la propagation de l’épidémie, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.
Les mis en cause majeurs ont été placés en garde à vue. Les mineurs, eux, ont été mis sous contrôle, précise la DGSN, assurant que toutes les mesures d’isolement, tant pendant le transfert, le dépôt que durant l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ont été respectées.
Ces opérations sécuritaires intenses qui ont ciblé tous les quartiers de la ville de Salé, Sala El Jadida, Laayaada, Bettana et Tabriquet, s’inscrivent dans le cadre de l’application ferme des mesures de l’état d’urgence sanitaire visant à assurer la sécurité sanitaire de l’ensemble des citoyens et à endiguer la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, indique-t-on par ailleurs.
Aller plus loin
Alors qu’il était en plein exercice de ses fonctions, un caïd a été agressé par quatre individus qui ont violé le confinement et l’état d’urgence.
Suite aux violations du confinement dans les villes de Tanger, Tétouan, Fès et Salé, le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
La police marocaine s’assure que les conducteurs détiennent l’attestation exceptionnelle de circulation en cette période de confinement total à cause de la pandémie du COVID-19.
22 542 individus ont été interpellés en flagrant délit de violation des mesures imposées par les autorités publiques, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété pour...
Ces articles devraient vous intéresser :