Zineb Aït Assi, tuée dans l’attentat en Turquie, enterrée à Beni Mellal (vidéo)

5 janvier 2017 - 13h50 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Les obsèques de l’une des victimes marocaines de l’attentat en Turquie, Zineb Aït Assi, a été enterrée mercredi dans sa ville d’origine, Beni Mellal.

L’inhumation du corps s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités locales et politiques dont le wali de la région Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Mohamed Derdouri, rapporte la Map.

Lundi, les dépouilles des deux Marocaines Zineb Aït Assi et Rabia El-Moustain avaient été rapatriées d’Istanbul où elles avaient été victimes d’une attaque terroriste qui a ciblé une discothèque dans la nuit du 31 décembre dernier où 39 personnes avaient été tuées.

Le roi Mohammed VI avait donné ses instructions pour prendre en charge le transfert des dépouilles ainsi que les frais d’hospitalisation des ressortissantes blessées lors de cet acte terroriste.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Terrorisme - Beni Mellal - Turquie - Décès - Vidéos

Aller plus loin

Témoignage bouleversant de la maman de Zineb, tuée dans un attentat en Turquie (vidéo)

C’est la douleur d’une maman qui s’exprime dans ce témoignage. Une maman qui a perdu sa fille et qui n’arrive toujours à croire qu’elle ne la reverra plus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Terrorisme au Maroc : une lutte permanente depuis 2003

L’extrémisme islamiste au Maroc a été marqué par cinq moments forts, dont notamment les attentats de Casablanca en 2003 et 2007, le printemps arabe en 2011, et la création de l’État islamique (EI) en 2014. Pour lutter contre le phénomène, les autorités...

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Blanchiment d’argent : Le Maroc serre la vis et ça paye

La lutte contre les activités de blanchiment des capitaux et de financement du terrorisme connaît des progrès significatifs au Maroc. En témoigne le nombre de déclarations de soupçon reçues par l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) en...

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.