Zerka sur la voie du retour en sélection

4 novembre 2007 - 17h42 - Sport - Ecrit par : L.A

Un trio qui marche à merveille. La triplette marocaine Michael Bassir-Youssef Hadji-Moncef Zerka fait des siennes avec son club de Nancy, dauphin inatendu du championnat français de première division et fraîchement qualifié au tour suivant de la coupe de la Ligue.

Une qualification offerte par le revenant Moncef Zerka, buteur sur penalty contre l’équipe d’Amiens.

Henri Michel, ne peut qu’être ravi de la prestation de ces internationaux. Si le sélectionneur national connaît bien la valeur du duo Bassir-Hadji, ayant disputé sous sa houlette deux matches-tests contre le Ghana et la Namibie, il doit certainement avoir sa petite idée sur Moncef Zerka, convoqué en équipe nationale à l’époque de M’Hamed Fakhir. Un milieu de terrain pétri de talent, à l’aise aussi bien dans la relance que dans la récupération et qui s’est vu contraint au repos suite à une blessure qui l’avait éloigné des stades durant de longs mois.

Un retour béni donc du Lorrain Zerka et dont la convocation de nouveau en équipe nationale ne doit surprendre personne. Le joueur en question a retrouvé au fil des rencontres toutes ses sensations et son efficacité et il est fin prêt pour être de l’aventure qu’entreprendront ses compères du Onze national lors de la prochaine CAN dont les phases finales auront lieu du 20 janvier au 10 février au Ghana.

Un trio de joueurs du même club, titulaires qui plus est à part entière, évoluant au sein d’une sélection, voilà un paramètre qu’un coach, de la trempe de Henri Michel, pourrait exploiter à bon escient. Des internationaux qui, à force de jouer ensemble, se connaissent bien, emmagasinant automatismes et mécanismes, ce qui doit aider le sélectionneur à mettre en place des schémas tactiques beaucoup plus élaborés. Partant de là, l’opération de rodage doit être mise en oeuvre lors des deux prochaines sorties en amical de l’équipe nationale contre la France et le Sénégal, matches prévus respectivement les 17 et 21 novembre en Hexagone.

Bref, à un peu moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, la balle est désormais dans le camp du sélectionneur national. C’est à lui qu’incombe la lourde tâche de constituer l’équipe et d’assumer toute sa responsabilité. Henri Michel en est bien conscient, réitérant à maintes reprises que les portes de l’équipe nationale restent ouvertes aux plus méritants. Et Zerka fait bien partie de cette catégorie.

Libération - Mohamed Bouarab

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Youssef Hadji - Football - Michaël Chrétien Basser - Moncef Zerka

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

PSG – Lens : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG renoue avec les victoires après deux matchs nuls. Samedi, les Parisiens ont battu les Lensois par 3 buts à 1. Alors que le PSG reprenait des couleurs, comment la presse a-t-elle évalué la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi ?

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Appel à boycotter le maillot du Maroc (Puma)

Alors que le Maroc entame la coupe du monde demain mercredi 23 novembre, le BDS Maroc (Boycott désinvestissement et sanctions) appelle les fans marocains à boycotter le maillot Puma des Lions de l’Atlas.

Historique : le Maroc en demi-finale

Le Maroc s’est imposé ce soir face à l’équipe du Portugal par 1 but à 0. Cette victoire permet aux Lions de l’Atlas de se qualifier en demi-finale. Oui demi-finale de la Coupe du monde.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

La mère d’Achraf Hakimi clashe Hiba Abouk

La mère d’Achraf Hakimi, Saida, a déclaré ne pas être informée du transfert en son nom de tous les biens du joueur. Mais elle assure que c’est la meilleure solution pour « se débarrasser » d’Hiba Abouk, en instance de divorce avec son fils.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...