Zara à la conquète du Sud

22 septembre 2007 - 01h25 - Economie - Ecrit par : L.A

Bonne nouvelle pour les fashion victims, l’enseigne Zara s’installe à Agadir. De fait, le magasin ouvre ses portes, aujourd’hui jeudi, au cœur de la Marina.

« Le projet représente un investissement de plus de 20 millions de DH, hors achat du local », précisent les dirigeants du groupe Aksal. A noter que le groupe est détenteur exclusif au Maroc de la franchise espagnole à travers sa filiale Azzuro.

Etendu sur une surface de 1000 m², Zara Agadir est agencé de la même manière que le magasin de Casablanca avec à la disposition de la clientèle, trois départements réservés à la femme, l’enfant et l’homme. Toujours fidèle à la stratégie internationale du groupe espagnol Inditex, propriétaire de la marque, le franchisé marocain offrira des modèles pour tous les goûts, tous les âges et toutes les bourses.

« Comme partout dans le monde, le concept demeure le même. C’est-à-dire avec un bon rapport qualité/prix », soulignent les représentants du groupe Aksal. « Il s’agit de fournir à la clientèle un maximum d’articles et des nouveautés chaque semaine », renchérit une responsable de l’enseigne. Rappelons que Zara propose aussi des accessoires inspirés de la haute couture, des cosmétiques et des parfums.

Pour son démarrage, l’unité d’Agadir a recruté et formé 28 personnes. « Le personnel est toujours recruté selon les normes du groupe espagnol Inditex », précise la direction du magasin.

Par ailleurs, le groupe Aksal annonce l’ouverture de nouvelles boutiques, d’ici fin 2007. En effet après Agadir, des magasins sont prévus à Marrakech et dans l’aéroport Mohammed V de Casablanca. A moyen terme, l’enseigne devrait compter une dizaine de magasins sur l’ensemble du territoire. Le groupe Aksal reste pour le moment discret sur les lieux des six prochaines implantations.

Quant à Agadir, l’ouverture de plusieurs autres enseignes est annoncée dans la Marina. Parmi elles, figurent Venezia Ice, Lavazza, La Senza (autre enseigne du groupe Aksal), Sport Academy, Caroll, Aldo, Maïda, Promod, Votre Mesure, Mini Brahim, Guess, etc. Ainsi, la capitale du Souss n’aura plus à envier, dans ce domaine, des villes comme Marrakech, Casablanca et Rabat.

L’Economiste - Malika Alami

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Investissement - Implantation - Franchise - Venezia Ice - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Le groupe Thalès renforce sa présence au Maroc, près de 150 emplois à terme

Le groupe français Thalès, spécialiste mondial de cybersécurité, va renforcer sa présence au Maroc à travers un nouvel investissement d’une valeur de plus de 350 millions de dirhams dédié au secteur de l’outsourcing.

L’huile de table Afia rachetée par le Marocain Nourredine Zine

« Savola Morocco SA », fabricant de la marque d’huile de table Afia et filiale du groupe saoudien éponyme, fait désormais partie du portefeuille du marocain Zine Capital Invest SA. Par cette acquisition soumise à l’obtention de l’autorisation du...

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...