Zakaria Bakkali ne jouera pas avec le Maroc

27 septembre 2013 - 10h44 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le joueur belgo-marocain, Zakaria Bakkali, aurait opté pour l’équipe de Belgique. D’après la Dernière Heure, la décision du joueur serait éminente et devrait intervenir avant le départ des Diables Rouges pour le match contre la Croatie, prévu le 11 octobre prochain.

Selon le journal belge, qui cite une source proche de la famille du joueur, Zakaria Bakkali a refusé les avances du Maroc, pays d’origine des ses parents. Le jeune joueur de 17 ans a beaucoup hésité ces derniers mois mois entre les deux pays, même si la tendance allait vers la Belgique puisqu’il participait toujours aux entraînements.

Hier encore, le joueur du PSV paraissait encore hésitant, histoire peut être de garder le secret jusqu’au match contre la Croatie. A la presse néerlandaise, il a déclaré qu’il trancherait dans deux semaines, et qu’il "ne savait toujours pas actuellement".

Mis à part Bakkali, deux autres belgo-marocains ont décidé d’opter pour la Belgique au lieu du Maroc. Marouane Fellaini, actuellement à Manchester United et Nacer Chadli, qui joue avec Tottenham Hotspur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Marouane Fellaini - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nacer Chadli - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

Jawad el Yamiq : l’appel de l’Arabie Saoudite

Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.

Le Havre AC privé du Marocain Yassine Kechta

Victime d’une fracture de la fibula (péroné), le milieu de terrain du Havre AC d’origine marocaine Yassine Kechta sera indisponible jusqu’à la fin de la saison.

Romain Saïss sur les tablettes de plusieurs écuries

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Romain Saïss, un des artisans des exploits historiques des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Parmi eux, l’Olympique de Marseille (OM).

Maroc : des surprises annoncées dans la liste de Regragui

Walid Regragui pourrait accueillir au sein de l’équipe plusieurs joueurs, dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux des 25 et 28 mars contre le Brésil et le Pérou à Tanger et à Madrid.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Selim Amallah : Valencia en négociation avec la FRMF

Valencia CF est en pleine négociation avec la Fédération royale marocaine defootball (FRMF) pour assurer la présence du milieu de terrain marocain,Selim Amallah, lors du prochain match contre Villarreal le 2 janvier.

Le patron de Google, Sundar Pichai, félicite le Maroc après sa qualification

Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Youssef En-Nesyri n’est pas un chapitre fermé à West Ham

L’intérêt de West Ham pour l’international marocain Youssef En-Nesyri ne cesse de grandir. Surtout après sa brillante participation à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les Hammers veulent signer le joueur de 25 ans lors du mercato de janvier.