Zakaria Bakkali est (bien) de retour

25 février 2020 - 06h20 - Belgique - Ecrit par : I.L

L’international belge d’origine marocaine, Zakaria Bakkali, a été éblouissant lors de la large victoire de son équipe, Anderlecht, face à Eupen (6-1). Entré en jeu à la 67ᵉ minute, en remplacement de Marko Pjaca, le joueur a révélé son talent en faisant souffrir le flanc droit bruxellois qui, finalement à bout de souffle, a dû courber l’échine.

L’ailier marocain n’a pas boudé son plaisir en signant son but à la 90ᵉ minute. Selon sudinfo.be, ce but est intervenu près de deux ans après un déplacement à Zulte waregem. Arborant un large sourire après cette belle réalisation, le joueur belgo-marocain a indiqué que ce but en valait la peine pour assurer la confiance. "Sur cette action, je n’ai pas eu peur de faire le crochet de trop parce que j’étais bien sur mes appuis. J’espère que d’autres buts suivront rapidement, mais surtout que nous parviendrons à nous qualifier pour les Playoffs 1. C’est sûr que notre situation n’est pas idéale". Non content d’avoir pulvérisé leur adversaire du jour, le cadre marocain prophétise une victoire écrasante, lors des trois prochains matchs, avec la même pression que d’habitude.

Plein d’entrain et déterminé à travailler davantage à l’entrainement, Bakkali compte retrouver son meilleur niveau  : “Je n’y suis pas encore, mais je m’en rapproche”, concède-t-il. “Disons que je suis à 80 % de mon potentiel. Il me manque du rythme, de l’explosivité. D’un peu de tout, en fait. Mais je sens que je progresse petit à petit, que tous mes efforts ne sont pas vains.”

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Hakim Ziyech va-t-il accepter l’offre de l’Arabie Saoudite ?

Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Walid Cheddira reçoit une offre qu’il ne doit pas refuser

Walid Cheddira, qui évolue actuellement en Serie B en Italie (Bari) pourrait être transféré cet hiver. L’attaquant des Lions de l’Atlas serait pisté par le Torino, qui vient de lui faire une offre qui ne se refuse pas.

Galatasaray vs Manchester : Coup dur pour Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech, qui a récemment rejoint Galatasaray en provenance de Chelsea, n’est pas aligné pour le match contre Manchester United. Une opportunité pour les Mancuniens ?

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le...