Zakaria Aboukhlal heureux pour sa première sélection

9 novembre 2020 - 00h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Annoncé sur la liste du sélectionneur marocain Vahid Halilhodzic, le joueur maroco-néerlandais a estimé avoir fait le « meilleur choix » pour sa carrière.

A 20 ans, Zakaria Aboukhlal était partagé entre plusieurs nationalités. Alors qu’il avait le choix entre la Libye, pays d’origine de son père, les Pays-Bas, pays d’adoption, le jeune joueur a finalement opté pour le Maroc, pays d’origine de sa mère.

Sur son compte Instagram, il a avoué avoir été approché par les deux pays. « La Libye m’a également donné cette option pour laquelle je suis vraiment reconnaissant et enfin et surtout, les Pays-Bas étaient également une possibilité pour l’avenir », a-t-il écrit.

S’il a rejeté l’offre libyenne, il soutient l’avoir fait en raison des barrières linguistiques. Plus habitué à l’anglais et au néerlandais, la présence des internationaux Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat et Noussair Mazraoui dans l’effectif le rassurent.

Pour le sélectionneur Vahid Halilhodzic, le Maroc a fait un bon choix en enrôlant Zakaria Aboukhlal. « Je suis assez content de découvrir ce joueur qui joue à droite, à gauche, en profondeur, qui est assez costaud et qui n’a pas peur d’aller au duel ». A l’en croire, le tout nouvel international marocain peut « évoluer en équipe nationale durant 10 ans ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Vahid Halilhodzic - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Aboukhlal reçoit des menaces après avoir opté pour les Lions de l’Atlas

L’international marocain, Zakaria Aboukhlal (AZ Alkmaar) fait l’objet de menaces de la part de ses anciens coéquipiers de la sélection nationale de la Libye.

Zakaria Aboukhlal rejoint officiellement l’équipe du Maroc

Contrairement à Munir El Haddadi qui se pose encore des questions sur l’issue de son changement de nationalité sportive, Zakaria Aboukhlalest déjà fixé sur son sort. La FIFA...

Football : le Maroc prêt à affronter l’Algérie

Les joueurs locaux ont effectué une séance d’entraînement à Berkane sous la houlette de Houssine Hamouta. Ce rassemblement intervient dans le cadre du dernier tour des...

Achraf Hakimi, bientôt au Bayern Munich ?

Achraf Hakimi, jeune prodige marocain, séduit plus d’un par son talent. Le Lion de l’Atlas, prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund, intéresse plusieurs grands clubs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Selim Amallah futur joueur du Real Valladolid ?

Le départ de Selim Amallah, en difficultés avec son club le Standard de Liège, se précise. Le milieu de terrain marocain pourrait bientôt rejoindre le Real Valladolid, avec lequel un accord aurait déjà été trouvé.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Hakim Ziyech était prêt à payer pour quitter Chelsea

Alors que l’international marocain Hakim Ziyech était prêt à faire un énorme sacrifice pour son transfert au PSG, Chelsea a fait capoter la transaction. Le milieu offensif du club anglais retournera à Stamford Bridge à contrecœur.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Munir El Haddadi veut se relancer à Las Palmas

Munir El Haddadi a reconnu mardi, lors de sa présentation officielle à l’UD Las Palmas, son nouveau club, avoir été convaincu par son entraîneur Xavier García Pimienta, dont il était sous les ordres au FC Barcelone. L’attaquant marocain espère marquer...

Sofyan Amrabat reconnait avoir dissimulé une blessure

L’international marocain Sofyan Amrabat s’est confié sur ses débuts à Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival. Il a encore du mal à s’imposer à Old Trafford.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.