Zairi, plus qu’un joker

16 février 2005 - 22h59 - Sport - Ecrit par :

Jaouad Zaïri se révèle un peu plus chaque saison au sein de l’effectif sochalien et l’international marocain aura encore l’occasion de montrer son talent de dribbleur mercredi soir sur la pelouse de l’Olympiakos en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Surtout qu’il affiche Actuellement la grande forme comme en témoigne son triplé inscrit la semaine dernière avec les Lions de l’Atlas en éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

"Dribbler, chez moi c’est quelque chose de naturel". Ce n’est pas de la prétention chez Jouad Zaïri mais une vraie qualité, presque un don. "Je ne travaille pas vraiment cela. Ça vient tout seul. Depuis l’époque où j’étais gamin, quand on jouait dans la rue. C’est peut-être le manque de place, à l’époque, qui m’a forcé à jouer comme ça.", confiait l’attaquant de Sochaux, l’année dernière à l’Est Républicain dans un article au titre flatteur : "Le dernier dribbleur". Et c’est vrai. Ils ne sont plus nombreux aujourd’hui ces joueurs qui provoquent sans cesse leur adversaire.

D’ailleurs, il y a du Cristiano Ronaldo chez Jaouad Zaïri. Sur le terrain, l’attitude de l’international marocain, 22 ans, ressemble à celle de son homologue portugais de Manchester United. Pour l’instant, le jeune Mancunien évolue sensiblement au dessus de Zaïri, ce qui ne fait pas pour autant de ce dernier un joueur mineur. Au contraire, il ne cesse de progresser. Pour preuve, son triplé avec le Maroc face au Kenya mercredi dernier (5-0), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Ce jour-là, celui qui a rejoint la France à l’âge de deux ans, devint le héros national. Zaïri honora sa première sélection avec les Lions de l’Atlas en septembre 2000 à seulement 18 ans.

Sport.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : l’appel de pied de Youssef El Maleh

À l’approche des matchs amicaux du Maroc contre le Brésil et le Pérou, Youssef El Maleh s’est ajouté à la liste des nombreux joueurs désireux de rejoindre l’équipe nationale.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

La Bayern ne veut pas lâcher Noussair Mazraoui

Le Bayern Munich ne compte pas céder Noussair Mazraoui cet été. Malgré l’intérêt de plusieurs clubs, dont Juventus, qui aurait entamé des discussions avec les représentants du latéral droit marocain en vue d’un éventuel transfert à Turin, le club...

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Hakim Ziyech « viré » de Chelsea

Après avoir été officiellement nommé entraîneur de Chelsea lundi, Mauricio Pochettino s’apprête déjà à apporter de nombreux changements dans l’effectif du club. Et le Marocain Hakim Ziyech devrait être sacrifié et bradé.

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’Inter Milan ne lâche pas l’option Hakim Ziyech

Hakim Ziyech suscite de plus en plus l’intérêt de l’Inter Milan. Le club italien aurait déjà engagé les négociations avec Chelsea pour le transfert du joueur marocain au prochain mercato.