Zairi : « J’ai soif de jouer »

12 septembre 2007 - 00h28 - Sport - Ecrit par : L.A

Actuellement à Boavista, l’ailier marocain est en train de résilier son contrat au Portugal. Il espère qu’un club le relancera dès qu’il aura acquis sa liberté.

Jaouad Zaïri, certaines sources indiquaient que vous étiez très proche d’un club de Ligue 1 avant la fin du mercato. Pourquoi n’avez-vous pas signé ?

J’ai cru jusqu’au bout que j’allais pouvoir résilier avec Boavista, mais finalement, cela ne s’est pas fait. Or, ma liberté était nécessaire pour que je puisse signer dans ce club français, dont je tairai le nom par respect pour les joueurs. Mais ce n’est que partie remise : dans quelques jours, ma situation va s’arranger.

Tout est réglé avec Boavista ?

Oui. Je serai bientôt libre. Dans quelques jours maximum, je pourrai signer où je veux. C’est une grande joie.

Où êtes-vous actuellement ?

Je suis rentré en France, chez mes parents. J’ai quitté le Portugal en attendant que ma situation se débloque. J’ai simplement débuté ma préparation au Boavista. Depuis, je m’entretiens physiquement au cas où un club m’appelle. Mais je sais que je suis prêt.

Qu’espérez-vous désormais ?

Que l’on me donne ma chance ! Cela fait deux saisons que je suis dans des clubs instables. A Boavista, c’était le fou permanent. A Nantes, l’équipe en était à son troisième coach et le club était en vente. Dans ces conditions, il était dur de tirer son épingle du jeu. Qu’un club me fasse confiance et il ne sera pas déçu. Il verra le meilleur Zaïri. Car j’ai une grande soif de jouer.

mercato365.fr - François David

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football - Portugal

Ces articles devraient vous intéresser :

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

À 19 ans, un joueur marocain attire l’attention des géants du football

Un jeune joueur marocain de seulement 19 ans est convoité par de nombreux clubs européens, dont l’Atletico de Madrid. Mais son prix pourrait refroidir les prétendants.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Les options se multiplient pour Hakim Ziyech

Alors que le mercato estival devrait commencer dans quelques semaines, la rumeur d’un départ de Hakim Ziyech de Chelsea se précise de plus en plus. De nombreux clubs européens tentent de l’attirer. Voici un tour d’horizon des dernières infos le...

Classement FIFA : les joueuses marocaines gagnent trois places

Classées à la 76ᵉ place il y a quelques mois, les Lionnes de l’Atlas ont progressé, passant au 73ᵉ rang, selon le dernier classement Fifa paru vendredi.

Le ministère des Habous et des affaires islamiques en soutien aux Lions de l’Atlas (#Diro_niya)

Les Lions de l’Atlas qui affrontent mercredi l’équipe de France en demi-finale de la coupe du monde Qatar 2022 peuvent compter sur l’accompagnement du ministère des Habous et des affaires islamiques.

Abdelhamid Sabiri ciblé par la Fiorentina

L’international marocain Abdelhamid Sabiri, qui évolue actuellement à la Sampdoria, pourrait bientôt changer de club. Le milieu offensif serait sur les tablettes de la Fiorentina, qui voudrait le recruter lors de ce mercato hivernal.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.