Youssef Mokhtari encensé par les dirigeants de son club portugais

18 février 2004 - 00h08 - Sport - Ecrit par :

Khalid Fouhami devait reprendre mardi matin les entraînements avec son club portugais Académica à Coimbra (Centre du Portrugal) tout auréolé de son parcours prestigieux, dans les filets, au sein de l’équipe nationale jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2004) à Tunis, a appris la MAP auprès des responsables de son équipe.

l’occasion de l’annonce du retour de Fouhami parmi ses co-équipiers portugais, M. Vasco Gervasio, l’un des dirigeants d’Académica a souligné que le gardien de buts marocain constitue une "valeur ajoutée" de son club, même s’il a alterné "bonnes et moins bonnes prestations" durant les épreuves de janvier à février 2004.

"Arriver en finale (de la CAN 2004) n’était pas à la portée de tout le monde et personne ne lui nie le mérite d’avoir aidé son pays à se hisser en finale de cette prestigieuse épreuve", a dit ce dirigeant cité par la presse sportive.

De son côté, l’entraîneur principal Joa Carlos Pereira s’est dit très content de la prestation de son poulain marocain. "Nous sommes heureux qu’un de nos joueurs ait pu atteindre la finale d’un trophée aussi élevé".
Fouhami devait garder les buts de l’Académica, samedi, contre le club de Restelo (Lisbonne).

L’international marocain a entamé sa nouvelle carrière au Portugal en juillet dernier après avoir évolué au Standard de Liège (Belgique), et au Dynamo de Bucarest (1998-2000). Dès son recrutement, l’ancien du Wac de Casablanca et du Moghrèb de Fès, s’était dit "très enthousiasmé par la nouvelle expérience" dans l’équipe dite des "étudiants" de la ville universitaire de Coimbra.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Youssef Mokhtari

Ces articles devraient vous intéresser :

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

Officiel : Lamine Yamal tourne le dos au Maroc

Ce qui était pressenti depuis plusieurs jours vient d’être confirmé il y a quelques minutes. Lamine Yamal a officiellement décidé de tourner le dos au Maroc pour opter pour l’Espagne.

CHAN 2023 : Fouzi Lekjaa déplore la non-participation du Maroc

Le feuilleton autour de la participation du Maroc au championnat d’Afrique des nations (CHAN) est finalement terminé.La compétition a démarré vendredi en Algérie sans la présence de la sélection marocaine, double tenante du titre. Une situation «...

Nouveau club pour Sofyan Amrabat ?

Après une performance décevante en Ligue des Champions, marquant leur plus mauvaise prestation dans ce tournoi depuis 18 ans, Manchester United, envisage des changements au sein de son effectif, notamment en ce qui concerne le Marocain Sofyan Amrabat.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

Liverpool, le choix de Sofyan Amrabat ?

L’international marocain Sofyan Amrabat a déjà une idée du club qui répond à ses attentes. Alors que son frère souhaite le voir au PSG, le joueur marocain semble avoir un penchant pour le championnat anglais.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Lamine Yamal entre dans l’histoire

Déjà plus jeune joueur du l’histoire du FC Barcelone, plus jeune footballeur à faire ses débuts en équipe nationale d’Espagne, plus jeune joueur titulaire en Ligue des Champions, Lamine Yamal, l’attaquant espagnol d’origine marocaine et...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...