Youssef Aït Bennasser s’engage officiellement avec Bordeaux

25 septembre 2019 - 22h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef Aït Bennasser, a été officiellement présenté, le lundi 23 septembre, aux Girondins de Bordeaux avec qui il s’engage pour un prêt d’une saison. Blessé au pied depuis son passage en équipe nationale, le Lion de l’Atlas attend sa guérison avant de fouler la pelouse bordelaise.

Fier de porter le maillot de Bordeaux, le joueur marocain, Youssef Aït Bennasser, l’a exprimé lors de sa présentation devant la presse. Le milieu de terrain de 23 ans, qui est en passe de porter le numéro 17 n’a pas tari d’éloges sur son nouveau club.

« Bordeaux est un grand club avec une histoire européenne, c’est une motivation supplémentaire. Le projet de Bordeaux m’a beaucoup intéressé. C’était un projet en construction pour l’avenir. C’est le discours du coach qui m’a fait venir, tout comme celui du Directeur sportif qui m’a beaucoup plu », a déclaré le footballeur franco-marocain.

Revenant sur sa blessure, il a indiqué être au mieux de sa forme même si sa reprise physique a été une épreuve douloureuse au départ. « J’ai hâte de pouvoir débuter. Le plus important pour moi est d’enchaîner les matchs et de ramener le plus de victoires possibles. Pour moi on verra seulement après », a-t-il déclaré.

Youssef Aït Bennasser n’a pas manqué d’exprimer son envie de commencer cette nouvelle aventure à Bordeaux : « J’ai eu d’autres opportunités entre-temps mais ma priorité était Bordeaux donc je suis content d’être arrivé ici. Comme ça a pris du temps, on s’impatiente, mais j’ai pris mon mal en patience, j’ai pris mon temps, j’ai réfléchi. J’ai eu beaucoup le coach au téléphone, qui m’a dit que ça allait se faire. Donc, je suis resté serein et j’ai attendu que ça se fasse », a ajouté le Franco-marocain.

Engagé en prêt à Bordeaux, grâce à Monaco, le milieu de terrain risque de rester plus longtemps que prévu à cause des clauses de son contrat. Celui-ci stipule qu’il est fait une obligation d’achat de 4 millions d’euros au joueur après quinze titularisations à son contrat. Pour l’heure, le Franco-marocain demeure une priorité pour Eduardo Macia, le Directeur du Football des Girondins.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bordeaux - Youssef Aït Bennasser

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Hakim Ziyech s’offre-t-il au FC Barcelone ?

Redoutant de tomber encore plus bas dans l’ordre hiérarchique à cause de la fenêtre de transfert chargée de Chelsea en ce mois de janvier, l’international marocain Hakim Ziyech se serait offert au FC Barcelone qui l’a toujours dans son viseur.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Le Maroc tenté par la Coupe du monde féminine 2031

Après la Coupe du monde 2030, organisée en collaboration avec l’Espagne et le Portugal, le Maroc se dit tenté par la Coupe du monde féminine 2031. C’est ce que vient de révéler le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi...

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Sofyan Amrabat indésirable à Manchester United ?

Un ancien international anglais reproche à l’entraîneur de Manchester United Erik ten Hag d’avoir titularisé le Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat lors du match contre Galatasaray en lieu et place du milieu de terrain Kobbie Mainoo, qui a réalisé une...

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Sofyan Amrabat vers le FC Barcelone : inquiétude à la Fiorentina

La Fiorentina s’inquiète quant à un possible départ de Sofyan Amrabat. Le milieu de terrain marocain, âgé de 26 ans, figure en effet sur la liste des renforts potentiels du FC Barcelone suite au départ annoncé du capitaine Sergio Busquets. Cette...

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...