Yassine Bounou dans le viseur de l’ "Espanyol"

3 juillet 2019 - 16h30 - Sport - Ecrit par : I.L

Le gardien de but des "Lions de l’Atlas", Yassine Bounou, intéresse le club barcelonais, l’ "Espanyol". Il a trouvé en lui le profil idéal pour seconder son portier n° 1, Diego López.

Yassine Bounou est dans le viseur du Rcd "Espanyol" de Barcelone. Dans le cadre du transfert estival en cours, il pourrait rejoindre prochainement le Club "Espanyol". L’excellent gardien de but sera sous contrat avec le Club barcelonais, relate le journal, Mundo Deportivo. Auteur d’une belle saison, son arrivée sur les bancs de cette équipe va sans doute engendrer une rivalité entre l’actuel gardien de but, Diego Lopez, âgé de 37 ans, et lui.

Cette nouvelle tombe à point nommé pour le gardien des filets du onze marocain, décidé à prendre ses distances avec son ancien club, "Girona Fc", relégué en deuxième division du classement. Son contrat court jusqu’en 2021, avec une pénalité de 5 millions d’euros.

En dépit de tout, l’ "Espanyol" n’en démord pas et veut récupérer le gardien des "Lions de l’Atlas", qui a brillé en Liga, durant toute la saison écoulée. Il en est sorti l’un des meilleurs portiers, même si sa formation catalane a échoué en division inférieure. Ses prestations ont d’ailleurs permis à l’équipe nationale de s’offrir une place de choix dans le Groupe D, en se qualifiant pour les huitièmes de finale à la 32è Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se joue, depuis quelques jours, en Egypte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Yassine Bounou (Bono)

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG - Montpellier : les notes d’Achraf Hakimi par la presse

Le Paris Saint-Germain s’est offert une large victoire nette de 3-0 contre Montpellier lors de 11ᵉ journée de Ligue 1. Voyons la prestation du Marocain Achraf Hakimi, selon la presse spécialisée.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Ligue des champions : Achraf Hakimi affronte Noussair Mazraoui

Suite au tirage au sort des 8ᵉ de finale de la Ligue des Champions, le PSG d’Achraf Hakimi a hérité du Bayern Munich de Noussair Mazroui. Un vrai duel en perspective entre deux lions de l’Atlas.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.